(Agence de presse panafricaine) –En présence de ses   militants du M.A.D (Mouvement pour une alternance Démocratique)  , venus partout de la  cote d’ivoire,  Bessi M’Bouke Benjamin, haut cadre du secteur privé a annoncé ce mardi 25 août 2020,  sa candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain. Cette annonce  a été faite dans la commune de  cocody, précisément  à l’espace du conseil de l’entente.
Selon le concurrent,  cette candidature inaugure la rupture d’avec une société à caste au profit d’une République dans laquelle le goût de l’effort personnel dans l’unité et la discipline devient le vecteur de réussite tel que l’enseigne la devise de la Côte d’Ivoire à savoir : Union-Discipline-Travail. A cet effet, il a souligné que sa candidature n’est donc ni le symbole de la Refondation, ni de la Renaissance mais plutôt celle de la continuité de l’État au regard des performances qui ont été déjà réalisées depuis les premières années de l’indépendance faisant de la Côte d’Ivoire la vitrine de l’Afrique de l’ouest. Le directeur de société a également relevé  que sa candidature s’inscrit dans le cadre de la réconciliation, de  la gestion humaine et sociale.
présence de ses militants de son mouvement
«C’est dans  ce contexte d’insécurité généralisée, de déchirement du tissu social tant local que national, d’incertitude et de méfiance que le scrutin du 31 octobre 2020 est organisé et que    je déclare ma candidature pour participer à la gestion sociale et humaine  au service de notre nation. Je souhaite que ma candidature soit celle  d’égalité et du développement durable pour notre Nation», a-t-il déclaré  avant de faire savoir  que  la Côte d’Ivoire ne peut se développer dans un climat d’injustice et d’inégalité. « Notre pays soufre de ces maux depuis les années 1990, choses  qui ont occasionné un  déchirement de l’atmosphère politique et  mettre en péril  la cohésion social Soucieux du bien d’être de mes compatriotes, et vu toutes ces atrocités qui ont touché notre nation, je ne peux rester sans agir  face à ses  dérives. Je veux par le don de ma personne,  donné la même égalité de chance à tous les Ivoiriens» .
APP
Il a exhorté ses compatriotes à lui accorder leur suffrage universel afin d’être élire  comme Président de la République au soir du 31 octobre 2020. Issu d’une famille modeste de Kouté village dans la commune de Yopougon (Abidjan), Bessi M’Bouké Benjamin, est guidé par le souci de la volonté d’atteindre les objectifs que l’on se fixe dans son agenda politique par le dépassement de soi et l’engagement total au service des autres pour une politique plus équitable. Au terme  de la présentation de sa candidature, il a fait savoir qu’il   ne ménagerai aucun effort, ni ne  reculerai devant aucun sacrifice pour redonner à tous ses  compatriotes la fierté d’être ivoirien.
Sidibé Yacouba, stagiaire APP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here