(Agence de presse panafricaine) -Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, a officiellement déposé sa candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020, au siège de la commission électorale indépendante (CEI) sis dans la commune de Cocody. Il a été désigné pour défendre les couleurs de son Parti (PDCI-RDA) aux élections avenir à l’issue d’une convention tenue, le 27 juillet 2020.

 

 

 

Personne ne voulait se faire conter l’événement. A cet effet, ses militants, venus de partout en Côte d’Ivoire ont fait le plein de la CEI ainsi que la rue menant au siège de cette institution pour soutenir celui qui est déterminé à mettre fin au régime RHDP par les urnes. En donnant les raisons de sa présence dans les locaux de cette institution en charge de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire, l’ancien chef de l’État Ivoirien Henri Konan Bédié, âgé de 86 ans a d’emblée confié sa candidature à toute la population de son pays.

Henri Konan Bédié,Dépose sa candidature

«Comme vous le voyez, je viens en ce jour du 27 août 2020, déposer le dossier de ma candidature à la commission électorale indépendante (CEI). Je confie à tout le peuple Ivoirien, à nos braves paysans, à nos chers compatriotes des villes et des villages, aux enseignants, aux étudiants, à nos soldats, à tous les fonctionnaires, à tous les Ivoiriennes et Ivoiriens», a-t-il fait savoir.

Henri Konan Bédié satisfait de l’accueille

Cette place que j’occuperai, permettra à la côte d’Ivoire de se réconcilier avec elle-même, c’est-à-dire qu’elle sera un pays de paix, de tolérance, de dialogue et de développement durable.

 

 

 

Sidibé Yacouba Stagiaire (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here