côte d'ivoire
renforcement des capacités
(Agence de presse panafricaine) -Le réchauffement climatique est un sujet qui devraie la chronique au niveau mondial. Vu l’urgence, Florence N’Da Konan, fondatrice de la société Autres possibles et animatrice de la fresque du climat, a encadré principalement les professionnels des médias sur les  mécanismes et effets du réchauffement planétaire. Cette séance d’apprentissage qui a eu lieu ce mercredi 15 juin 2021, aux 2 plateaux derrière le restaurant BMW, avait pour but de rendre plus solide leurs capacités en informations.
«cette formation consiste à apprendre à travers un jeu de 42 cartes construit sur des données scientifiques. Ce sont des images bien détaillées qui regroupent les causes et conséquences Visibles et invisibles du réchauffement climatique», a fait savoir, l’animatrice de la fresque du climat. Pour elle,  ce jeu met en exergue le caractère nuisibles de ce fléau en montrant  processus et les différentes facettes de ses répercussions sur l’environnement.
renforcement des capacités
les journalistes en formation sur les questions liées aux réchauffement climatique
De surcroît,  elle a dévoilé   que sont choix c’est porté sur les  journalistes parce que ceux-ci sont les «meilleurs relais» dans leur rôle d’informateur et d’éducateur du public.
 Chance Hamed Soro, Président du réseau médias et changement climatique en Côte d’Ivoire qui a pris part à cette séance a exprimé sa gratitude à cette dame qui a encadrer ceux-ci.  «Cette activité est la bienvenue, c’est un tremplin pour informer les citoyens», a-t-il indiqué.La fresque du climat est une association fondée en 2018 par Cédric Ringenbach afin de sensibiliser le public à prendre conscience du danger que couvre le  changement climatique.
Stéphane Beti,correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here