Côte d'Ivoire Santé
la Policlinique Farah certifiée norme ISO 9001 version 2015
(Agence de presse panafricaine) -S’affirmant comme un exemple concret de la Participation Publique-Privée (PPP), la Policlinique Farah  a été construite de ce fait avec une forte volonté d’excellence et d’innovation continue à travers la modernisation de son  plateau technique hospitalier, puis  l’amélioration de la qualité de soins au plan national et sous régional.
Côte d'Ivoire  Santé
certification à la norme ISO 9001 version 2015
Ces performances lui ont valu l’obtention de la certification à la norme ISO 9001 version 2015 qu’elle a présenté  ce 26 février 2021,  lors d’un point de presse, dis à son siège à Abidjan-Marcory . « Cette reconnaissance internationale, constitue ainsi, un socle pour optimiser le fonctionnement de la polyclinique, et continuer à  améliorer le mode opérationnel notamment au niveau de l’accueil, la prise en charge, la qualité des soins et la sécurité des patients » ,  a fait savoir Siméon Doua-Blé, conseiller du PDG,  qui avait à ses côtés le DGA,  M. Chiheb Charmmakhi et le directeur qualité  interne , Saouan Ali. Pour sa part, Chiheb Charmmakhi a indiqué que l’ISO 9001 est la norme internationale pour les systèmes de management de la qualité (QMS), publiée par ISO (l’organisation Internationale de Norme), dont sa dernière version est parue en 2015, et est également appelée ISO 9001 : 15. « La certification assure aux patients et à toutes les parties intéressées que les caractéristiques des services et des prestations de l’établissement sont conformes aux exigences de la norme internationale et aux exigences légales et réglementaires du ministère de la santé et de l’hygiène publique de la Côte d’Ivoire » , a expliqué le DGA avant de féliciter toutes les équipes qui ont travaillé sur ce projet avec altruisme et engagement.
la Policlinique Farah
participant
Bâtie sur 950 m2 qui en 2005, la Polyclinique Farah  qui ne comptait que dix lits a investi 15 milliards de F CFA (22,8 millions d’euros), financés en partie par la BGFIBank, pour passer à 110 lits. Désormais, l’établissement fondé par le docteur Walid Zahreddine, son actuel PDG, occupe 8 500 m2 dans un bâtiment flambant  neuf de cinq étages. Il  s’enorgueillit de services aux normes en vigueur en Afrique du Nord, en Europe, en Asie ou en Amérique.
Stéphane Beti correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here