(Agence de presse panafricaine)-La société canadienne détient en Côte d’Ivoire le projet aurifère Koné. Selon une étude de faisabilité, ce dernier peut livrer en moyenne 207 000 onces par an sur une durée de vie de 14,8 ans. En Côte d’Ivoire, Montage Gold devrait bientôt prendre le contrôle du projet aurifère Mankono-Sissédougou, adjacent à son actif phare Koné. C’est l’annonce faite le mercredi 8 juin par la junior minière canadienne qui précise qu’elle a conclu à cet effet un accord avec les deux propriétaires du projet, les géants Endeavour Mining et Barrick Gold.

 

 

 

Dans le cadre d’une transaction évaluée à 30 millions de dollars canadiens (23,7 millions $), dont 14,5 millions en espèces et le reste en actions ordinaires de Montage Gold, la société rachètera Mankono Exploration Limited (MEL), société basée à Jersey et détenue à 70 % par Barrick contre 30 % pour Endeavour. Les deux compagnies conserveront ensemble une redevance nette sur les revenus nets de fonderie partagée au prorata de leurs intérêts dans le projet : «Avec l’ajout de Mankono, notre position foncière consolidée sur le projet aurifère de Koné passe à plus de 2250 km2 dans l’une des ceintures aurifères les plus prolifiques d’Afrique occidentale. L’exploration précédente à Mankono a identifié un certain nombre de zones cibles et Montage a l’intention d’explorer ces cibles», a commenté Hugh Stuart, PDG de la junior.

 

 

Outre les approbations réglementaires, notons que la transaction est soumise à l’obtention par MEL du permis d’exploration de Gbongogo. La date de clôture de la transaction est prévue normalement pour le 7 décembre prochain.

Endy Ngueng pour App 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here