Côte d'Ivoire
Séminaire de réflexion de la Gendarmerie nationale
(Agence de presse panafricaine) -Le commandement supérieur de la gendarmerie nationale est en séminaire de réflexion dans un réceptif hôtelier  à Jacquville. Ouvert le mardi 16 février, il  prendra fin le 19 février 2021. Il s’agit de dresser le bilan des actions au cours de l’année 2020 et dégager la matrice d’actions pour l’année 2021. À l’ouverture des travaux, Touré Apalo Alexandre, commandant supérieur de la gendarmerie nationale a invité ses hommes au devoir d’exemplarité.
Dans son discours d’ouverture, le patron de la gendarmerie nationale a demandé à ses collaborateurs séminaristes de garder toujours à l’esprit d’être des modèles dans l’exécution de leurs missions. ” La tenue que nous portons et le petit drapeau qui se trouve à gauche de notre tenue sont des éléments qui montrent que nous sommes associés à l’image de notre pays, donc de la République. Nous devons respecter la population, nous devons nous rappeler que nous sommes des auxiliaires de justice. Chacun d’entre nous a le devoir d’exemplarité parce que nous sommes un corps d’élite, nous devons faire en sorte que les populations ne soient pas déçues de nous“, a conseillé le général de corps d’armée aux officiers qui prennent part au séminaire.
Séminaire de réflexion de la Gendarmerie nationale
Le Général Apalo Touré
Ce séminaire selon Touré Apalo “doit renforcer leur cohésion interne” Cette rencontre de réflexion s’inscrit dans le cadre des objectifs fixés par le Plan d’action prioritaire du gouvernement (PAP) au cours de l’année 2020. Il vise selon le général Abé Séka Arsène, à faire une évaluation objective des actions menées en 2020, d’identifier les actions majeures à mener pour l’année 2021 et de déterminer les moyens subséquents pour l’atteinte effective des objectifs assignés à la gendarmerie nationale. Notons que  travaux  se déroulent en commissions reparties en quatre (4).
Stéphane Beti , correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here