Le nouveau SG de l'Upap
(Agence de presse panafricaine) -Pour l’ex -Directeur général de la poste du Zimbabwe, la crise sanitaire a été une opportunité pour le secteur postal de se réinventer. 
Les crises peuvent être des opportunités. Malgré tous ses impacts négatifs, la Covid-19 a, aussi, été une source d’opportunités. C’est l’avis de Sifundo Chief Moyo, le Secrétaire général élu de l’Union panafricaine des postes (Upap). Invité de la tribune du Centre des médias du 27e Congrès de l’Union  postale universelle (Upu), ce lundi 16 août 2021, il a affirmé que le secteur des postes a su tirer son épingle du jeu au cours de la crise sanitaire à Corona virus. ‹‹La Covid-19 a poussé les postes à se développer rapidement. Notamment, grâce au numérique. Cette transformation digitale permet aux clients d’effectuer des transactions virtuelles sans avoir à se déplacer physiquement dans les bureaux de poste. Ce qui est tout à fait conforme au protocole de la Covid-19 qui est le respect des mesures barrières››, a-t-il souligné.
 l'ex -Directeur général de la poste du Zimbabwe
Vue de la salle de conférence
En outre, il a rappelé le rôle immense joué par les postes à travers le monde pour faciliter le quotidien des populations pendant cette pandémie. ‹‹Certaines entreprises postales dans le monde et surtout en Afrique, ont pu continuer à fonctionner via un protocole de Covid-19 qui a été établi. Elles ont, ainsi, fait la livraison de nourriture et de médicaments. Quelquefois, ce sont des échantillons qu’elles ont déplacés des hôpitaux vers les laboratoires. Les entités postales ont facilité la distribution à travers les nations››, a-t-il ajouté.
cameroun
Les questions des journalistes
Poursuivant, le nouveau patron des postes africaines a indiqué que  son pays a réagi, rapidement, en mettant en place une stratégie axée sur deux piliers. D’une part, la création de  “Mall Zimbabwe“, un espace en ligne qui permet aux clients de faire leurs achats et d’autres part, la  transformation de l’unité de production des boîtes d’envois en une entreprise de production de masques. L’Upap est une organisation de 45 États membres dont le siège se trouve, à Arusha, en Tanzanie. Cet organe de l’Union africaine(Ua) créé en 1980, a pour mission de promouvoir le développement postal sur le Continent. Sifundo Chief Moyo en prendra les rênes le 1er septembre prochain.
Stéphane Beti,correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here