Côte d’Ivoire Tentative d’arrestation
Président Henri Konan Bédié

(Agence de presse panafricaine) -En début d’après midi ce mardi 3 novembre 2020, pendant que les journalistes de la presse nationale et internationale étaient convoqués à la résidence du Président Henri Konan Bédié pour un communiqué du Conseil National de Transition, un détachement de policiers de la CRS-1 et du GMI a encerclé la résidence du président du Conseil National de Transition. Quelques heures après, une forte rumeur a envahi la Côte d’Ivoire faisant état de l’arrestation du président du PDCI-RDA.

 

 

 

Chaude journée à la résidence de l’ancien Président de la République Henri  Konan Bédié ce mardi 3 novembre 2020. En effet, après la mise en place du Conseil National de Transition, les journalistes des médias nationaux et internationaux ont été convoqués pour un communiqué. Pendant que les journalistes attendaient, un détachement de policiers de la CRS-1 et du GMI a encerclé les locaux. Journalistes et toutes les personnes présentes chez le président Bédié sont confinés dans la résidence pendant qu’une chasse à l’homme prend forme dans les rues du quartier Cocody Ambassade. Quelques heures après avoir exfiltré tous les journalistes, les forces de l’ordre ont pu pénétrer dans la résidence.

Côte d’Ivoire Tentative d’arrestation
La police envahi résidence du Président Henri Konan Bédié pour un communiqué du Conseil National de Transition

Il s’en est suivi une forte rumeur faisant état de l’arrestation du Président du PDCI-RDA a envahi la Côte d’Ivoire. Finalement, selon les sources proches du président Henri Konan Bédié, les policiers de la CRS-1 et du GMI ont signifié au Président du CNT Bédié sa mise en état d’arrestation et lui ont ordonné de les suivre. « Bédié a refusé, préférant mourir sur place. Après des coups de fils, les policiers ont emmené toutes les personnes présentes chez Bédié, sauf lui », nous a relaté notre source.

 

Ce sont  finalement certains proches collaborateurs du Président Henri Konan Bédié dont le Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué et le Directeur de cabinet  N’Dri Narcisse qui ont été interpellés. Aussi, apprenons-nous que les membres du Conseil National de Transition sont en sécurité.

 

 

 

Eugène YOBOUET (cp) pour (App) en Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here