Totem Communication
(Agence de presse panafricaine) -Les acteurs des médias et du sport se sont retrouvés, le samedi 4 septembre 2021, dans la commune de Cocody. Cette rencontre initiée par Alafé Wakili, le patron de Totem Communication et Frédéric Konan Kouadio, le coordonnateur de l’ONG Balle à terre, avait pour but de plancher sur l’avenir du football ivoirien. 
Les sous-thèmes “Réflexion-bilan sur le football ivoirien” et “Réflexion sur la Mobilisation autour des éléphants pour la CAN 2021 et le Mondial 2022” choisis par les organisateurs, ont permis aux participants d’effectuer un diagnostic sans complaisance du secteur du ballon rond en Côte d’Ivoire et de proposer des pistes pour le rendre performant. La principale mesure adoptée au cours de ce conclave est la mise en place d’un comité de veille qui aura à charge de mener toutes les actions nécessaires au retour du football ivoirien à la normalité. Il s’agit, notamment, de faire en sorte qu’un climat apaisé règne dans le milieu du sport roi et d’apporter son appui pour une élection démocratique du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
côte d'ivoire
Alafé Wakili, le patron de Totem Communication
Cette journée de réflexion a vu la présence de plusieurs personnalités dont l’ambassadeur Jacques Anouma, le président honoraire de la Fif. Ce dernier a lancé un appel à la cohésion pour le rayonnement du football ivoirien.
Totem Communication
Totem Communication et Balle à terre mobilisent pour la normalisation du football ivoirien
La Fif traverse des turbulences depuis quelques mois. À cet
effet, la Fédération internationale de football amateur (FIFA) a installé un comité de normalisation à sa tête, le jeudi 21 janvier 2021. Mariam Dao Gabala qui le dirige, a promis d’organiser l’élection du président de la fédération avant la fin de l’année.
 
Stéphane Beti, correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here