(Agence de presse panafricaine) -Le pionnier du digital en terre d’Eburnie a animé une conférence de presse, le 16 août 2021, dans le cadre 27e Congrès de l’Union postale universelle (UPU). Face aux journalistes, Jil Alexandre Dia a partagé l’expérience de partenariat de son entreprise avec la poste de Côte d’Ivoire. À ses dires, sa structure accompagne cette dernière, dans le cadre de sa digitalisation. Cette expérience qui a démarré avec le bureau de poste du futur sis à l’université Félix Houphouët-Boigny, permet à Weblogy de vendre et de recharger les cartes de payement. Les usagers peuvent, même, commander des actes de naissance, de mariage ou de décès grâce à l’application APaym.
Le jeune patron est confiant quant au succès de cette initiative. Aussi, ambitionne t-il de l’étendre à l’ensemble du territoire ivoirien.‹‹Nous serons présents dans les bureaux de poste du pays››, a-t-il fait savoir.

En outre M.Dia s’est réjoui de la tenue du 27e Congrès de l’Upu en terre ivoirienne. ‹‹ Je suis animé par un sentiment de fierté en tant qu’ivoirien. Voir ce congrès se tenir dans mon pays, je ne peux qu’être fier. J’ai un sentiment de reconnaissance à l’endroit de SEM Alassane Ouattara, le Président de la République de Côte d’Ivoire. Accueillir un tel événement montre la volonté de notre pays d’aller de l’avant››, a-t-il souligné.

Jil Alexandre Dia est le co-fondateur de Weblogy, la société éditrice d’Abidjan.net. Il a à son actif, 23 ans de présence dans le numérique en Côte d’Ivoire et dans la sous-région Ouest africaine.
Stéphane Beti,correspondant (App) Côte d’Ivoire