Côte d'Ivoire UPU27
La chef de délégation présentant le candidat du Cameroun au poste de DGA de l'upu
(Agence de presse panafricaine) -Le 27e Congrès de l’Union postale universelle (UPU) a amorcé son dernier virage. Cette dernière semaine sera consacrée à adoption des textes et au renouvellement des instances. Les différents états-majors affûtent leur armes. C’est le cas de la République du Cameroun qui a mené une opération de charme, ce lundi 23 août 2021, au cours d’un déjeuner. 
Son excellence Marie Yvette Koloko, l’Ambassadrice du Cameroun en Côte d’Ivoire et chef de délégation à ces assises, a rappelé que son pays est devenu membre de l’UPU depuis son accession à l’indépendance. Il a ainsi marqué sa pleine adhésion aux valeurs et principes d’universalité chers à l’Upu.‹‹L’adhésion à ces valeurs demeure toujours d’activité. C’est pourquoi mon pays souhaite optimiser sa participation collaborative au sein des organes de direction et de gouvernance  de l’Upu. Le Cameroun a décidé de présenté des candidatures pour des sièges au sein du Conseil d’administration, au sein du Conseil d’exploitation postal ainsi que pour le poste de vice Directeur général de l’union››, a-t-elle expliqué.
Le candidat Younouss Djibrine et les officiels
Le candidat Younouss Djibrine et les officiels
Pour le dernier poste cité, le choix du Cameroun n’est autre que Younouss Djibrine, le Secrétaire général sortant de l’Union panafricaine des postes (UPAP). La chef de mission a rappelé les bons états de service de ce candidat.‹‹Il possède de nombreux atouts à mettre au service de l’Upu. Son aptitude à développer et à entretenir un réseau de relations sociales et humaines, utile et fructueuse. Sa maîtrise de 3 langues parmi les plus utilisées sur le plan international. Notamment, le français, l’anglais et l’arabe. Des compétences professionnelles ainsi qu’une expertise avérée dans le domaine postal››, a-t-elle souligné.
UPU27
Les congressistes écoutant attentivement le message du Cameroun pour sa candidature
La diplomatie Camerounaise a traduit sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour la réussite de ce congrès. Plusieurs sommités mondiales des postes ont participé à cette rencontre. À leur nombre, on peut citer, entre autre, Roger Adom, le ministre ivoirien de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Bishar Hussein, le Directeur général sortant de l’UPU et Isaac Gnamba, le Directeur général de la poste de Côte d’Ivoire.
 
Stéphane Beti,correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here