(Agence de presse panafricaine) -Le président ivoirien Alassane Ouattara est arrivée à Bongouanou (Chef-lieu de la Région),  où il  a entamé ce mercredi 09 septembre 2020 une visite d’État de quatre jours dans la région du Moronou, Centre-Est du pays. 
Arrivée à 9h 45mn où il a reçu un accueil digne de son rang, le patron du palais présidentiel d’Abidjan a par la suite  donné les raisons de sa visite aux journalistes. « Nous sommes dans le Moronou. Cette visite d’Etat était prévue depuis fort longtemps, les circonstances ne nous ont pas permis de venir plutôt à cause notamment de la pandémie à coronavirus. Maintenant que les choses se sont bien améliorées,  j’ai estimé que c’était le bon moment de venir voir mes parents du Moronou. Beaucoup le savent, j’ai un ainé qui a fait un demi-siècle ici à Bongouanou qui nous a quitté.  C’est une région importante pour notre pays compte tenu de son potentiel agricole. Je me réjouis de faire cette visite et de pouvoir communier avec  les populations. De voir ce que nous avons réalisé depuis ses 9 dernières années.
les populations
Aussi, d’écouter les populations et voir ce qu’il faut faire de plus pour améliorer le quotidien de nos compatriotes. Donc c’est une visite républicaine. Vous voyez avec cette visite j’aurais visité 30 régions depuis que je suis arrivée à la tête de l’Etat.
App
Bien évidemment avant la fin septembre, je compte visiter la Marahoué et comme ça j’aurais visité les 31 régions pendant les 9 années que mes concitoyens m’ont accordées.  Voila je dis bonjour à tous mes parents du Moronou. Je suis heureux d’être là et je resterais toute la semaine. C’est-à-dire jusqu’à samedi  avec vous », a déclaré Alassane Ouattara.
App
Neuf mois  jour pour jour après son déplacement dans le Hambool, le chef de l’État effectue  une nouvelle visite d’État en région. Après Bongouanou où il présidera le Conseil des ministres, il se rendra  par la suite jeudi à Arrah  pour animer son premier meeting, et le second  vendredi à M’batto,  avant un meeting final à Bongouanou. Notons que dans l’après-midi de ce 09 septembre,  Alassane Ouattara va procéder à la mise sous tension du village de Nana-Assouakro.
Stéphane Beti en Direct de Moronou pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here