(Agence de presse panafricaine) -Comment acquérir un bien immobilier de façon sécurisé dans la capitale administrative et politique de la Côte d’Ivoire ? C’est à cette question que les participants de la 6è édition des rencontres de l’immobilier ont répondu, ce samedi 15 mai 2021 à Abidjan, autour du thème “Immobilier à Yamoussoukro : Opportunité et stratégie d’acquisition”.

 

 

Ouaby Coulibaly, ingénieur des travaux publics et expert des questions du bâtiment et de la construction, plantant le décor a égrené, à l’assistance, les opportunités qu’offre la village natal du Président Félix Houphouët-Boigny. << Abidjan est aujourd’hui congestionné. Yamoussoukro c’est l’avenir. Le transfert de la capitale va être une réalité. Historiquement, c’est une ville de paix. Elle est très reposante et très calme. Ce qui la rend idéale pour les séjours en famille. Pour moi, Yamoussoukro est la destination d’avenir. Dans 2 ou 3 ans cette ville sera incontournable dans notre économie>>, a-t-il expliqué. Selon lui, À l’instar de Washington aux États-unis, Brasilia au Brésil et Lagos au Nigeria qui ont vu le jour pour créer de nouveaux pôles de développement, la capitale politique ivoirienne a été pensée pour désengorger Abidjan.

Côte d'Ivoire
Ouaby Coulibaly ingénieur des travaux publics et Expert des questions du bâtiment et de la construction

Pour sa part, Tiornan Coulibaly, le Directeur général de Leadway-Vie a présenté les offres de son entreprises aux particuliers et aux structures en quête de terrain dans ladite capitale. << Aujourd’hui, nous avons présenté notre offre d’accès à des terrains viabilisés et avec des Arrêtés de concession définitive (ACD) à Yamoussoukro pour des terrains qui vont de 200 à 500m²>>, a-t-il fait savoir.

6è édition des rencontres de l'immobilier
Tiornan Coulibaly, Le Directeur général de Leadway-Vie

Concluant, Honoré Diarrassouba, Manager pour Regus et promoteur des rencontres de l’immobilier, a rappelé les motivations de cette initiative. << Les rencontres de l’immobilier ont été pensées comme un moyen de fédérer les différents acteurs de la chaîne de valeur. J’entends par là, les agents immobiliers, les promoteurs immobiliers, les aménageurs fonciers, les architectes… L’objectif est de permettre un développement commercial des uns et des autres à travers le networking >>, a-t-il souligné.  << Le réseau est primordial au-delà des compétences des uns et des autres. J’ai voulu réunir toutes ces personnes pour créer un écoystème favorable au développement des uns et des autres>>, a renchéri M. Diarrassouba.

Côte d'Ivoire
Honoré Diarrassouba, Manager pour Regus et promoteur des rencontres d’Abidjan

Les rencontres de l’immobilier sont à leur 6eme édition. Les 5 premières ont traité des sujets tels que l’importance de l’assurance dans le domaine de l’immobilier et la sécurisation des transactions immobilières.

 

 

 

Stéphane Beti, correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here