(Agence de presse panafricaine)-C’est du moins ce qu’il faut dire en suivant de faux bruits bien orchestrés par un groupe d’individus qui ont accepté sans contrainte de s’associer à la firme, mais qui, subitement, ont choisi de manipuler l’opinion pour mettre en mal l’activité d’un camerounais très adulé ailleurs dans le monde.

 

 

Dans nos enquêtes et pour mieux comprendre ces agissements, des sources bien informées nous font comprendre, qu’il y a des personnes qui veulent tout faire pour garder le monopole de cette activité. «Dans le fond, il y a une certaine élite qui pense qu’une certaine catégorie de personnes ne devrait pas faire dans la finance, parce que pour eux, la finance c’est leur affaire. C’est leur chasse gardée, donc personne d’autre ne doit y mettre son nez. Ils n’arrivent pas à comprendre comment un jeune a pu faire pour se trouver là où il est. Donc il faut absolument l’abattre », nous fait alors savoir un acteur majeur de la crypto monnaie à Douala, qui va plus loin, en nous révélant que «la marque Liyeplimal est cotée dans plusieurs bourses pour la sécurité de la devise et même une certaine garantie de la pérennité. C’est dire que même si le promoteur venait à quitter la scène, les personnes qui y ont investi vont continuer à bénéficier de leur argent et même vont gagner encore plus. C’est donc une grande sécurité », nous fait comprendre cet investisseur.

Un problème d’incompréhension

En réalité, les opérations boursières menées par la firme internationale Liyeplimal sont remarquables depuis le mois de décembre dernier, si on s’en tient aux dernières informations fournies par les bourses. Seulement, il se trouve que certains membres n’ont pas très bien cerné la chose. Les responsables en charge des souscriptions, nous font comprendre que, « c’est depuis 5 ans que nous leur parlons de la crypto monnaie qui est notre principale activité, les autres activités sont venues se greffer à cela, partant des bénéfices générés par la crypto monnaie», avons-nous appris. Pour les experts en la matière, «dans la crypto monnaie, on investit et on attend, surtout tout est dans les bourses en Token, en Russie, dans XT.com, qui est une bourse chinoise, dans Lbank Exchange, une bourse chinoise. Tout ceci est un processus et il faut attendre que la monnaie prenne la valeur en fonction de l’offre et la demande et en fonction de l’information également», a dit un expert de la bourse.
Or, dans les agissements actuels des gens, les bruits vont remonter au point de faire perdre la côte et empêcher Liyeplimal de se mouvoir dans le marché boursier.
On comprend aisément que la monnaie est aussi dépendante de l’information. « Quand elle est bonne, la monnaie se comporte bien et lorsqu’elle est mauvaise comme ce qui se passe actuellement, on contribue à ce que la monnaie ne prenne pas de la valeur dans les temps qu’il faut. Et là ça tourne carrément au ralenti sans pourtant freiner son évolution », confirmation faite par un expert de la finance

Périodes des bouleversements

Pour tous les experts en finance internationale, les périodes transitoires occasionnent des bouleversements, nous fait-comprendre en citant en exemple la plateforme Ethereum 13, qui vient de passer le cap de 2.0. des situations poussent les investisseurs à revoir les termes des contrats signés avec les souscripteurs. Or selon nos sources, « Liteplimal n’a pas changé les termes de contrat avec ses partenaires ou ses clients malgré la variation des couts du marché de la crypto monnaie hyper dynamique», des paroles confirmées par les responsables qui nous ont confirmé avec certitude être aux côtés des autorités camerounaises pour « trouver un cadre règlementaire au pays afin d’éliminer les tergiversations et les suspicions de tout genre». Donc il n y a aucune tension à Liyeplimal qui compte aujourd’hui plus de 300 mille clients dans 135 pays à travers le monde. Le Cameroun ne représente que 10 à 15% de son portefeuille.

 

Nyobe Baudouin pour (App) 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here