(Agence de presse panafricaine) -La mairie d’Abobo a servi de cadre le dimanche 26 janvier 2020 pour une rencontre entre M. Kolodjo Fofana, délégué départemental associé du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et de la Paix (Rhdp) de Dianra et de de Korhogo 2 et les populations de la sous-préfecture de Dianra résidant à Abidjan.
Cette rencontre a été une occasion pour Fofana Kolodjo de sensibiliser ses parents qui sont venus nombreux l’écouter sur l’établissement de la nouvelle carte d’identité pour la victoire du RHDP en octobre prochain.  ”Je souhaite à Dianra qui a toujours voté à plus de 95% de rester concentré sur ce parti le Rhdp conduit par le président Alassane Ouattara et son premier ministre Amadou Gon Coulibaly. En 50 ans, ce que nous n’avons pas eu, c’est-à-dire depuis l’indépendance jusqu’à l’élection du président de la république, ce que Dianra n’a pas eu, c’est ce que nous avons obtenu en 9 ans. Ce que nous n’avons pas eu en 50 ans, si nous avons eu cela en 9 ans, si quelqu’un nous demande de le suivre est-ce que nous allons accepter ? Si nous sommes unis derrière le président de la République et Amadou Gon Coulibaly, il n’y a pas de raison que d’ici 2025, le paysage de Dianra ne changer. Je vous invite tous à soutenir le président Alassane Ouattara et son gouvernement donc soutenir le Rhdp. Je demande à tout le monde de faire sa carte d’identité.
  1. On ne peut atteindre nos objectifs, c’est-à-dire gagner les élections au premier tour que si chacun a son papier. J’invite tout le monde à appeler nos villages pour leur dire de faire carte d’identité car lorsque chez au rhdp nous disons que c’est bouclé et géré c’est parce qu’on sait que tous nos militants iront se faire établir des pièces pouvant leur permettre de voter. Parce que si vous ne le faites pas, un éventuel électeur qui n’a pas de pièces, fait une voix de moins. Et si nous savons que tout le monde a des cartes d’identité chez nous, on se dit quand le président dit c’est calé, c’est sur nous il compte. Parce qu’il se dit que chez nous, tout le monde a la carte d’identité et que nous allons voter pour le candidat.”. Cette rencontre a été aussi une tribune pour appeler tous les filles et fils de Dianrra à l’unité pour son développement à travers une mutuelle qui naitra dans les prochains jours.
Kelle Dadou pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here