(Agence de presse panafricaine)-En date actant en date du 10 septembre 2022, l’une de ses meilleures cartes en termes de manifestation de solidarité et de fraternité entre fils d’une même Nation, elle a inéluctablement démontré son patriotisme agissant.

 

 

 

Elle a ainsi montré aux yeux du monde entier qu’elle est encore et toujours plus que jamais unie dans sa diversité. Toutes choses qui attestent de ses élans d’une prise de Conscience collective après les foyers de tension qui, pendant un moment ont voulu ébranler sa cohésion et vivre-ensemble. Bien plus, elle a fait oublier le temps d’une soirée culturelle explosive à Paris, les récents évènements  malheureux de Montréal et aux Usa qui ont terni son ‘image et celle du Cameroun en général. Aussi en est-elle à condamner avec la dernière énergie ces erreurs fatales que commettent certains de nos Compatriotes. C’est l’occasion de présenter ses regrets éternels et Condoléances attristées aux familles et proches de toutes les victimes de violences et de barbarie de ces dernières semaines tant au Cameroun qu’à l’étranger. Et à ce propos, une plateforme dénommée : “CITOYEN MODÈLE-DIASPORA MODÈLE CAMEROUN” à travers ses 16 antennes dans le monde félicite tous les acteurs qui ont contribué à remplir les quelques 2000 places de L’Olympia de Paris autour des valeurs culturelles portées par Lady ponce. Il en est de même de la mention spéciale adressée à Monsieur  Samuel Eto’o Fils, Ambassadeur du Mondial Qatar 2022 et à l’antenne  Diaspora Modèle Cameroun zone Europe pilotée par M Honoré Sylvain Bitnkeu. Non seulement elle a fait le plein de l’Olympia, mais elle a fait vivre l’âme du Cameroun à travers son multiculturalisme exaltant.

Comportement à exalter

Fort de ce qui précède, il est normal de mentionner qu’elle a également adopté pendant ce concert géant, l’attitude d’une diaspora MODÈLE qui donne un peu plus d’altitude à notre 237 et démontre clairement la très bonne intention de la diaspora de Concilier les acquis positifs du passé avec les exigences de L’avenir. Ce sera gagnant pour toutes et pour tous. Puisse cette même dynamique citoyenne et républicaine accompagner les prochains évènements culturels dans la diaspora ainsi que nos Lions indomptables au Qatar pour un sacre inédit au Mondial 2022. Le lancement de la  Campagne internationale de Mobilisation des “SUPPORTES MODÈLES au Qatar dénommée AFRICA WIN MONDIAL 2022 AVEC SAMUEL ETO’O” est d’ailleurs déjà en cours de téléchargement. Une Campagne à laquelle nous appelons de tous nos vœux  l’implication totale de la FORCE que représente notre Diaspora. Dès lors, diaspora Camerounaise de France et environs, pour ce que vous avez fait ce 10 septembre 2022 à Paris, prenez votre cœur.

 

 

Baudouin Nyobe pour (App) 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here