EL4DEV
EL4DEV

(Agence de presse panafricaine) -Jeu de stratégie et d’animation, EL4DEV met en lumière la nécessité d’œuvrer pour un monde dépourvu de barrières et exaltant le plus puissant jeu de rôle grandeur nature. Un jeu de stratégie mettant l’accent sur la collaboration et la création collective se jouant à la fois en ligne et hors ligne !

 

 

 

 

Également nommée «Empire Vert d’Orient et d’Occident», jeu en lequel des acteurs, dans tous les pays, incarnent leurs propres personnages par des interactions et des actions physiques en environnement 100% réel ! Un jeu de construction d’empire sociétal basé sur des pratiques expérimentales (style nordique) qui intègre l’ensemble des dimensions socioéconomiques (c’est-à-dire anthropologique, culturelle, spirituelle, sociale, économique, politique, diplomatique et géopolitique). Un jeu transnational hautement participatif conçu pour atteindre un objectif environnemental, sociétal, politique et éducatif. un concept développé par un Français en l’occurrence, sieur

 

 

Un jeu dont le but est de collectivement fonder une nouvelle civilisation juste et équilibrée et de transformer la terre en une planète forestière non hostile dans laquelle les êtres vivants s’épanouissent. Dès lors,  chaque utilisateur devient partie prenante dans la construction de la future société civile mondiale et dans son autorégulation en se basant sur les principes universels de l’éthique. La conception de ce jeu transnational en réalité alternée passe par un scénario très élaboré. Très proche de celui d’un film. Le scénario est ainsi basé sur le « transmedia storytelling», autrement dit en français, la narration transmédia. Ce dernier est une méthode de développement d’œuvres de fiction, de documentaires ou encore de produits de divertissement qui se caractérise par l’utilisation combinée de plusieurs médias pour développer une trame narrative. Chaque média développant un contenu différent. Afin de s’immerger dans le jeu et de s’imprégner de l’univers riche et captivant, de nombreux supports sont donc progressivement mis à disposition des utilisateurs du monde entier : Ouvrages littéraires (romans, nouvelles, essais, BD), Vidéos explicatives et narratives, Documentaires vidéo, Images de concept art, Autres formes d’art, Infographies, Articles Web, Articles de presse, Documents officiels d’appartenance à la Confédération EL4DEV / Empire Vert d’Orient et d’Occident (passeports), Outils collaboratifs en ligne, Evénements transnationaux de coopération, Ambassades physiques, etc. L’immersion des joueurs a des conséquences sur ces derniers notamment par la confusion voulue entre réel et fiction. La frontière entre le jeu et la réalité est imperceptible et extrêmement poreuse. De ce fait, tout ce qui se passe dans le jeu (actions menées) a automatiquement des répercutions durables au-delà du jeu. aussi peut-on comprendre que l’initiateur dudit jeu ait des ambitions politiques affirmées, question pour lui d’œuvrer positivement pour l’avènement d’un monde à la fois plus juste où équité et épanouissement socioéconomique vont de pair.

 

 

 

Par Endy Pascale Ngueng pour (App)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here