( Agence de presse panafricaine ) Monique Ntumngia puisqu’il s’agit d’elle vient de décrocher ce prix pour son implication dans la promotion des énergies renouvelables.

Le 14 juin 2019 dernier, à Mombassa au Kenya, l’ONG WWF (Fonds mondial pour la nature) a décerné à la jeune start-uppeuse de 29 ans ce prix pour   la 2e fois dans le cadre de ce concours (après l’édition 2017), pour son projet « Green Girls », lancé en 2016.

Cette jeune structure a pour rôle de sensibiliser les jeunes femmes des communautés rurales à l’utilisation des énergies renouvelables. Grâce à « Green Girls », plus de 3 000 ménages au Cameroun ont été alimentés en biogaz, tandis que plus de 100 ménages ont été équipés d’installations solaires.

Le WWF Africa Youth Award récompense les réalisations de jeunes africains de moins de 30 ans, qui contribuent, par diverses initiatives originales, à la conservation de la nature.

Le projet « Green Girls » de Monique Ntumngia a bénéficié du soutien financier du département d’État américain, à travers son African Women’s Entrepreneurship Program, qui permet de promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

                                                                                          Par Mengo Martial App (stagiaire)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here