(Agence de presse panafricaine)-Le président de la République Ali Bongo Ondimba dans son allocution pour les festivités des 62 ans de l’indépendance du Gabon, a fait des fortes promesses afin de soulager de nombreuses familles lors de la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon.

 

 

Les rentrées scolaires sont souvent compliquées pour de nombreuses familles. Conscient de cette difficulté, c’est ainsi qu’ Ali Bongo dans son allocution du 16 août a promis de soulager les familles . “Je vous annonce que, afin d’accompagner les familles dans une préparation sereine de la rentrée, l’allocation de rentrée scolaire sera versée aux parents d’ici la fin du mois d’août. À cette première mesure, j’en ajoute une seconde : le retour du transport scolaire gratuit dans les prochaines semaines. Tout cela, je le fais pour vous soulager, soulager les familles “.

 

 

Le chef de l’État a également rappelé aux parents de prendre leurs responsabilités face à l’influence des réseaux sociaux. “Mais permettez-moi de rappeler que si l’instruction est largement l’affaire de l’école, l’éducation est l’affaire de tous, à commencer par les familles. Être parents, c’est une grande responsabilité. J’en sais quelque chose. Nos enfants sont ce que nous avons de plus précieux. C’est pourquoi nous devons les protéger face aux dangers, dans le monde réel, comme dans le monde virtuel. Je fais référence ici aux réseaux sociaux qui, entre autres dérives, ont aggravé le phénomène de harcèlement. Face à ces dangers, l’état prend ses responsabilités. Mais il revient également aux familles de prendre les leurs “. L’applicabilité de toutes ces annonces est très attendue par une population qui tire le diable par la queue à chaque rentrée scolaire.

Ulrich Corso SIMA ELLA, correspondant App Gabon 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here