Rose Christiane Ossouka Raponda a été nommée premier ministre du Gabon
(Agence de presse panafricaine) -Rose Christiane Ossouka Raponda a été nommée premier ministre chef du gouvernement le jeudi 16 juillet 2020 par le président de la république gabonaise.
Le Gabon a un nouveau premier ministre,  un jour  historique  pour ce pays de 2 millions d’habitants, d’avoir pour une première fois comme chef de gouvernement une dame, il s’agit de   Rose Christiane Ossouka Raponda, cette économiste de formation originaire du 4ème arrondissement de la commune de Libreville, a d’ailleurs  été la première femme à occuper les fonctions de maire de la capitale Gabonaise. Dans l’équipe du gouvernement du premier ministre sortant, elle occupait depuis 17 mois, le poste de ministre de la défense. Connue par sa rigueur, elle aura pour lourde mission, de redynamiser l’économie qui flotte en cette période de crise sanitaire.Les autorités Gabonaises, considèrent cette désignation, comme un message fort de confiance envers le leadership des femmes, qui constitue résolument un atout pour le développement social des nations; et aussi la mise en œuvre de la politique sur la décennie de la femme prônée par le chef l’État Gabonais Ali Bongo Ondimba.
Soulignons que Rose Christiane Ossouka Raponda remplace à cette fonction, Julien Nkoghe Bekale nommé au sortie des élections jumelées législatives et locales de 2018, ce qui fait d’elle le 6eme premier ministre des 11 années de présidence d’Ali Bongo.
Ulrich Corso SIMA  correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here