Gabon
Ali Bongo se balade dans les quartiers populaires de Libreville

(Agence de presse panafricaine) -Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a fait une tournée en voiture le 4 novembre 2020 dans certains quartiers populaires de la capitale en compagnie de certains ministres.

 

 

 

Après avoir reçu certains membres du gouvernement en audience à la Présidence de la République, le 4 novembre 2020, le Chef de l’Etat les a invités à le suivre pour une visite dans certains quartiers populaires de Libreville. D’Alibandeng, en passant par Nzeng-Ayong, I.A.I et Mindoubé, Melene, le Président de la République n’a pas hésité à emprunter les voies sinueuses inachevées et en très mauvais état. Dans la délégation ministérielle se trouvait Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier ministre et le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha.  Ali Bongo Ondimba a choisi de visiter les principales artères dont les travaux sont à l’arrêt ou non-démarrés, un message subliminal à ceux chargés de lui rendre compte des préoccupations des populations.

 

 

Selon un conseiller présidentiel, cette visite a permis au Chef de l’Etat de rappeler à tous que même s’ils essaient de le ménager en lui faisant croire que tout va mieux, il reçoit par ailleurs des informations parallèles lui faisant état des dysfonctionnements existants au Gabon. Suite à cette visite, un audit sera fait dans les prochains jours, pour clarifier les responsabilités de cet état de délabrement des principales artères. Les tons se sont multipliés comme à chaque sortie d’Ali Bongo Ondimba depuis qu’il est en convalescence. L’opposition qualifie cette sortie de distraction, pour désorienter le peuple, chaque fois qu’il pose les problèmes cruciaux. Ce d’autant que le pouvoir gabonais n’ignore rien du quotidien de la population qui vit dans une précarité extrême.

 

 

Quant à la majorité présidentielle, cette visite du Président est un acte qui prouve son attachement aux populations qui l’ont réélu en 2016, et une preuve de l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes qui est l’un de ses principes. Cette visite du Chef de l’Etat dans les quartiers chauds de la capitale gabonaise, pourrait donner ses premiers résultats les prochains jours. Certains dans les rues de Libreville, parlent d’un possible réaménagement gouvernemental ou la prise de grandes décisions.

 

 

 

 

Ulrich Corso Silla Ella correspondant Gabon

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here