(Agence de Presse Panafricaine) – Depuis que la nomination de Noureddin Bongo Valentin (NBV), au poste de Coordonnateur des affaires présidentielles a été rendue public, la toile s’est emballée.


Les commentaires défavorables sont plus nombreux que les félicitations. Toutes les analyses convergent vers la même conclusion: la succession d’Ali Bongo Ondimba est ouverte, et le successeur est connu; il s’agit de NBV.Parmi les internautes, il y a ceux qui promettent de brûler le Gabon si NBV venait à monter sur le fauteuil du bord de mer. Plaisanterie ou avertissement sérieux? L’histoire nous le dira.


L’opinion semble uniquement préoccupée par l’accession au pouvoir, et refuse d’évoquer les missions confiées à NBV, et d’évoquer l’hypothèse selon laquelle NBV peut accomplir avec succès et efficacité sa feuille de route. Ce dernier peut corriger ce préjugé défavorable en faisant aboutir tous les projets, toutes les mesures, toutes les promesses faites par son père aux populations. Le temps est court,  certes, NOUREDDIN n’a pas droit à l’erreur car plusieurs vont scruter ses premiers résultats. Pour l’instant, accordons lui le bénéfice du doute.

Wait and see. 


PETIT-LAMBERT OVONO ÉVALUATEUR CERTIFIÉ DES POLITIQUES PUBLIQUES, PRÉSIDENT DE SOGEVAL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here