(Agence de presse panafricaine)-Le jeune joueur Assoumou Obame Derrick de l’équipe du village Nkout dans le canton Elleleme, a émerveillé  les amoureux du football ayant assisté aux rencontres de cette troisième édition de la ligue des Champions du Woleu, il termine le tournoi avec deux récompenses personnelles à savoir ; meilleur joueur et espoir de la ligue des Champions du Woleu édition 2022.

Dans un tournoi qui comptait une quarantaine de joueurs de D1 et D2 du Gabon et d’ailleurs, Assoumou Obame Derrick âgé de 17,   joueur formé à l’espérance sportive de Libreville dans la sous-ligue de Libreville, évoluait avec  Nkout FC l’équipe de son village natal où il se trouve en vacances comme bon nombre de jeunes, a été le véritable métronome de son équipe. Meneur et organisateur de jeu, il dispose d’une capacité technique infranchissable

Il a conquis les amoureux du football. Pilier incontestable de Nkout Fc. Avec son pied magique, il multipliait les coups d’éclat à chaque rencontre. A l’aise dans toutes les situations.  Un élément essentiel au sein d’une équipe tournée vers l’offensive. Son intelligence, son coup d’œil, son humilité sur le terrain et ses ballons brossés faisaient régulièrement le bonheur de son attaquant sorti meilleur buteur du tournoi avec dix réalisations en sept matchs et leur équipe termine meilleur attaque avec un total de vingt-un buts.

 

 

“Je remercie les organisateurs, c’était un bon tournoi avec 32 équipes, ça m’a permis de jouer au football en période de vacances. On avait une équipe composée que des jeunes joueurs, notre ambition était de remporter cette compétition malheureusement nous sommes tombés aux tirs au but en demi-finale face à une équipe qui avait des joueurs de D1 et des anciens internationaux. Nous nous contentons de cette troisième place.

 

 

Je vais continuer à travailler pour devenir plus fort afin de sortir du pays, mais ce travail doit commencer en intégrant le plutôt possible une équipe de première division. J’ai confiance, je sais très bien que je peux jouer en D1 “. A déclaré le jeune joueur  Il a séduit tout au long de ce tournoi et les spectateurs ne tarissent pas d’éloges à son sujet. �? Ce jeune milieu de terrain mérite d’être bien encadré. Il a montré un niveau extraordinaire. Ce n’est pas l’import quel joueur qui peut produire cette qualité de jeu dans un tournoi de big match où y a plus d’engagement “. A souligné un ancien footballeur.

Le jeune termine non seulement avec les récompenses de meilleur espoir et meilleur joueur du tournoi, il termine comme deuxième meilleur buteur du tournoi avec sept réalisations.

Ulrich Corso Sima Ella, correspondant (App) Gabon 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here