gabon.basketball,notre dame de la salette rénové,pacôme moubelet boubeya,lemiguy btp,willy corad asseko,
terrain de basket notre Dame de la salette

(Agence de presse panafricaine) -Comme annoncé lors de la dernière rencontre entre le ministre Pacôme Moubelet  Boubeya et la fédération gabonaise de basketball, le terrain de basketball de Notre Dame de la Salette de Koulamoutou est en pleine transformation, les travaux ont été lancés le mercredi 24 mars 201 par l’entreprise adjudicataire Lemiguy BTP et services, spécialisée dans la construction des aires de jeu, en présence du président de la ligue de basketball de l’Ogooué Lolo, Constant Ondo Mba.

 

 

 

 

Le train de la politique, le 5 majeur au sein duquel Willy Corad Asseko et son équipe a été porté à la tête de la fédération est désormais en marche. En attendant que les autorités gabonaises assouplissent les mesures sanitaires pour autoriser les activités sportives. Le bureau fédéral profite de ce temps pour mieux préparer le retour des compétitions, c’est le cas pour le réaménagement des terrains de jeu comme l’avait annoncé le président Willy Asseko lors de sa campagne, qui est pour lui un gros souci ainsi que pour le collège des responsables des ligues qui ont souvent du mal à organiser les compétitions dans leurs différentes localités, il avait promis la réhabilitation de plusieurs terrains de basketball à travers le pays. La fédération ayant présenté le projet des 5 majeurs au ministre Pacôme Moubelet, sollicitant son soutien pour la formation des encadreurs et officiels techniques de cette discipline dans sa province natale, Pacôme Moubelet tout en acceptant avait fait une promesse de plus, en décidant ainsi de financer la réhabilitation du terrain de basket de notre dame de la Salette de Koulamoutou.

 

De la parole, à l’acte

Les travaux débutés le mercredi 24 mars 2021 par l’entreprise Lemiguy et Services ont pris fin ce lundi 29 mars 2021, livrant ainsi la première infrastructure au grand bonheur des adeptes de cette discipline sportive.

 

 

Ulrich Corso Sima Ella ,correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here