gabon Booste Ton Cv
Crépin Nkoumou Meye

(Agence de presse panafricaine) -La structure Booste Ton Cv, créée en 2018 par un jeune gabonais fait de la lutte contre le chômage un élément de conviction.

 

 

 

Trouver le travail au Gabon devient un chemin de combattant pour plusieurs demandeurs d’emplois, c’est ce qui a d’ailleurs suscité la réflexion de ce jeune gabonais, Robert Nang, ingénieur en informatique à trouver un mécanisme pour soutenir les chercheurs d’emplois et de stages, en créant cette structure dénommée Booste ton CV. Elle a pour rôle de proposer les compétences des sans-emplois aux différents employeurs publics et privés: « notre rôle n’est pas de recruter les employés, notre mission est la maximisation des chances des chercheurs d’emplois en proposant leurs cv à plus de 1000 entreprises qui sont dans notre base de données via une application ”Emailling”. Le droit revient aux entreprises de sélectionner les meilleurs profils selon leurs besoins, et pourraient les contacter directement. Une précision, nous ne prenons aucun pourcentage au cas où le postulant gagne un emploi », explique Crépin Nkoumou Meye, responsable administratif et formation à Booste Ton Cv.

 

 

Composé d’une équipe des jeunes diplômés en ressources humaines et marketing, cette structure sert de cadre de conseils. Elle reçoit chaque jour une cinquantaine d’usagers ayant pour seul objectif trouver un emploi. L’équipe de Booste Ton Cv regrette surtout les agissements de certains demandeurs d’emplois: « Recevoir les dizaines de personnes par jour, n’est pas un travail aisé, chacun vient avec ses émotions. Malgré nos explications dans nos différents supports de communication et lorsque nous les recevons, certains continuent de penser que c’est nous qui offrons le boulot aux gens, et cela crée une confusion sur notre gamme de services. Notre second regret, est que, certains recrutés, et certaines entreprises ne reviennent pas vers nous pour nous faire état du résultat afin qu’à notre niveau, nous pussions avoir un chiffre exact de réussite. Nous faisons également dans la mise à disposition du personnel et la gestion des ressources humaines des entreprises. Nous sommes encore une jeune entreprise, nous souhaiterions donner le meilleur de nous pour aider au quotidien les demandeurs d’emplois et faciliter les recrutements des entreprises partenaires », précise Crépin Nkoumou  Meye.

 

 

Afin de donner plus de chance à certains solliciteurs d’emplois pour l’enrichissement de leurs cv, Booste Ton Cv offre le plus souvent des séries de formation pour servir de renforcement de capacité et de polyvalence aux postulants, grâce à sa bonne collaboration avec plusieurs grands experts. Selon les statistiques de l’année 2019, la structure a enregistré un pourcentage de réussite de 81,76%. Sur 718 cv envoyés aux entreprises, 583 cv des postulants ont été retenus. L’objet de Booste Ton Cv est d’améliorer ce résultat en signant des nouveaux partenariats avec des entreprises.

 

 

Ulrich Corso Sima correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here