gabon can 2021,tirage au sort coupe d'afrique,football,alain giresse, le Gabon restera au stade Ahmadou Ahidjo,
Aubameyang. (image Caf)

(Agence de presse panafricaine) -Le tirage au sort de la coupe d’Afrique des nations de football qui aura lieu au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022, a été effectué le mardi 17 août 2021 au palais des sports de Yaoundé, une première Can avec vingt-quatre équipes. Les Panthères héritent d’un groupe difficile.

 

 

 

Le Gabon logé dans le groupe C ,aura comme adversaire  le Maroc, le Ghana et les Comores. ce qui s’apparente à un groupe de la mort, car il est composé des deux grandes nations du football africain que sont le Maroc et le Ghana. Ces deux équipes qui comme à chaque édition viendront pour chercher le sacre. Les Black stars avec une génération en fin de carrière qui cherche a triomphé en offrant un titre à leur pays, ont remporté la compétition à quatre reprises en  1963, 1965, 1978 et 1982, et détiennent en 2014 le record du nombre de finales disputées donc huit. Les Lions de l’atlas qui compte à son actif dix-neuf participations en coupe d’Afrique, seulement une remportée. Cette section toujours avec des joueurs de qualités, n’arrivent pas à s’affirmer. Elle se rendra au Cameroun pour essayer de mettre fin à cette série noire en coupe d’Afrique avec dans son effectif, des jeunes et des anciens joueurs qui jouent des premiers rôles dans leurs clubs. Le petit poussé de ce groupe, c’est les Comores, cette équipe participera pour la première fois à une phase finale d’une coupe d’Afrique, elle jouera cependant sans pression juste pour se faire respecter.

 

 

 

 

Quant au Panthères du Gabon, qui compte huit participations en phase finale de coupe d’Afrique  iront au Cameroun avec une équipe composée  des joueurs leaders en fin de carrière. Ce  serait la dernière compétition en sélection pour nombreux. Cette  génération dorée  n’a pas réussi à mettre plus haute cette équipe qui compte que deux quart de finale jouée. Pour l’ancien sélectionneur des panthères Alain Giresse, le Gabon possède des atouts pour aller loin. «Certes, la tâche sera bien difficile pour les Panthères du Gabon dans ce groupe, mais cette équipe a des fortes potentialités pour mal à l’importe quelle équipe ,il suffit de bien se préparer avec un programme respecté. Je déplore tout simplement l’absence du championnat qui devait être d’un grand apport pour Patrick qui est des problèmes au plan défensif, surtout les postes d’arrière». a déclaré Alain Giresse. Le groupe C dans lequel se trouvent les panthères du Gabon, jouera ses matches au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, pour la dernière journée des matches de poule face au Maroc, le Gabon restera au stade Ahmadou Ahidjo.

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella,correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here