gabon
Le maire de Ntoum ,Juste Parfait Biyogo B’Otogo (a droite)

(Agence de presse panafricaine) -La coordination communale de Ntoum contre la riposte contre le covid-19 conduit par le maire de la commune de Ntoum Juste Parfait Biyogo B’Otogo et le Préfet du département du Komo Mondah a lancé la campagne de sensibilisation qui pour objectif  de mobiliser de faire un rappel aux populations sur le respect des mesures gouvernementales sur la COVID-19, pour freiner sa transmission communautaire de la maladie.

 

 

 

La COVID-19 continue d’enregistrer de nouveaux cas ces derniers jours, une situation plus que préoccupante pour les autorités gabonaises.A ce jour, le pays compte plus de 13 000 cas de contamination. Face à la situation, des efforts louables sont en train d’être déployés par les autorités sanitaires et politiques pour stopper la propagation de la pandémie. C’est dans ce cadre que l’édile de la commune de Ntoum Juste Parfait Biyogo B’Otogo et le préfet du département de Komo Mondah François Ntoutoume Essono, avec le Plan de résilience et de riposte contre la COVID19, ont procédé le jeudi 18 février 2021 dans le deuxième arrondissement de cette commune, au lancement de la campagne de sensibilisation contre la COVID-19 la riposte communautaire .

gabon ntoum
coordination de Ntoum

Cette campagne, qui a débuté par les quartiers Nkole-Ntang, les Rails et Pleine Ayeme, dans le deuxième arrondissement de  Ntoum. L’objectif de la campagne est de faire un rappel aux populations sur la dangerosité de cette maladie et un rappel sur le respect des mesures gouvernementales, après la sensibilisation, la coordination passera dans une autre phase. « Nous sommes dans une phase de mobilisation. Après cette sensibilisation, maintenant avec le temps, si nous constatons que les populations ne s’arriment pas à ces recommandations, nous allons rendre compte à qui de droit. Ce qui est sûr, l’instance habilitée viendra pour la répression». A déclaré le maire de la commune de Ntoum. Selon les populations présentes à ces échanges, le message a été bien saisi. Cette campagne de sensibilisation de la coordination communale de Ntoum se poursuivra  dans tous quartiers, sous la supervision du maire, elle a un objectif celui de freiner la transmission communautaire de la maladie.

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella correspondant (App) Gabon

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here