(Agence de presse panafricaine)-Les joueurs du championnat national de D1 et D2 réunis au sein de l’association Anfpg, viennent de lever leur mouvement d’humeur après plus d’un mois des journées et des nuits passées devant le portail du ministère des sports pour réclamer le paiement de la dette estimée à un milliard cinq cent mille francs CFA. 
Après avoir écouté les mots du ministre au sujet de cette dette lors de la signature de la convention avec les clubs à son cabinet, le ministre avait demandé aux footballeurs de prendre le mal en patience pour attendre le rendu du cabinet d’audit. Ce message a été bien reçu par les footballeurs, qui, après avoir pris la décision de suspendre le mouvement de grève et de donner leur confiance au ministre, ont décidé d’aller enquêter sur l’état d’avancement du travail de l’audit confié à un cabinet indépendant.
D’après les explications qui nous ont été données par le bureau de l’Anfpg au sortir du cabinet d’audit, il s’avère que plusieurs clubs du championnat de D1 et D2 n’arrivent pas à fournir les documents justificatifs sollicités par  le cabinet, ce qui est la raison du non respect du délai fixé par les entités en charge de résoudre cet épineux problème.
Pour l’Anfpg, ce comportement vient réaffirmer combien de fois les responsables de clubs sont à l’origine du mal qui est la cause de la misère que subissent les footballeurs.
Ulrich Corso Sima Ella, correspondant App Gabon 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here