(Agence de presse panafricaine)-Le président du Gabon Ali Bongo Ondimba et sa femme se sont rendus le dimanche 23 dans le quartier PK8 auprès de la famille endeuillée par la perte de neuf membres par éboulement de terre.
Tout le Gabon était choqué dans la matinée du vendredi par un drame qui s’est passé au quartier PK8 (derrière le marché banane), ou sept membres d’une famille sont morts par éboulement de terre.
Ne pouvant rester insensible, le couple présidentiel s’est rendu dans la concession familiale accompagnée de plusieurs ministres, en exprimant son soutien à la famille cruellement éprouvée. “Face à ce drame effroyable qui a ému la Nation toute entière, j’ai tenu à exprimer directement ma compassion aux familles des victimes et soutenir les populations“. A déclaré le président gabonais.
Ali Bongo a donné les instructions pour que ce genre de drame ne se reproduise plus dans son pays. ”Tout doit être fait pour éviter qu’un tel drame, qui n’est pas le fait de la fatalité, ne se reproduise plus au Gabon. J’ai transmis au Gouvernement des directives claires et fermes en ce sens”.
En quittant le domicile de cette famille attristée, le chef de l’État a décidé d’accompagner la famille des victimes dans leur deuil. Aussi, les personnes habitant les zones potentiellement dangereuses doivent être relogées dans les plus brefs délais. Une décision que le numéro un gabonais a promis de veiller au grain pour son applicabilité.
Ulrich Corso Sima Ella, correspondant (App) Gabon 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here