gabon
Bar Libreville

(Agence de presse panafricaine) -Resté fermé depuis plus d’un an à cause du coronavirus, l’ouverture des bars est désormais effective une décision annoncée par le chef de l’État gabonais le vendredi 28 mai 2021 dans une allocution télévisée.

 

 

 

L’annonce sur l’ouverture des bars est considérée par de nombreux gabonais  comme la décision la plus populaire de l’air Ali Bongo, car les tenanciers des bars ne savaient plus à quel saint se vouer, ce commerce étant leur seule source de revenu. Si la nouvelle est saluée par certains mais elle trouve du regret pour d’autres qui estiment que cette décision est tardive comme l’explique ici cette femme ex propriétaire d’un bar au quartier Nombakele dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville : ” je ne peux pas me régir de cette nouvelle, mon commerce avec lequel je faisais vivre mes enfants est tombé. Le propriétaire local l’a récupéré car je ne pouvais assumer cette charge. Le gouvernement a promis de nous aider, ce qui n’a pas été fait. Dans cette situation, je ne sais pas comment faire“.

 

 

 

Les fréquenter des bars s’estiment plutôt heureux  et appellent à la vigilance. “Les bars sont le plus grand moyen de distraction pour les Gabonais, les  privés aux populations, est une manière d’atteindre à leur intégrité morale.  Depuis que les bars sont restés fermés,  le pays ne vivait plus, certains étaient obligés de tricher en vendant la boisson dans leurs domicile. Il faut l’avouer que Sobraga aussi avait besoin de la clientèle“. A déclaré un riverain. Dans son allocution, le président de la république a bien précisé que les bars ouvrent de 6h  à 20h, dans le strict respect des mesures barrières.

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella, correspondant (App) Côte d’Ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here