gabon
Femmes de Cœur a Lamberene

(Agence de presse panafricaine) -Après les orphelins du centre AEODA au premier campement dans la commune d’Akanda province de l’Estuaire l’année dernière, ce sont les orphelins de la commune de Lambaréné dans le Moyen-Ogooué qui ont reçu le samedi 02 octobre 2021 la deuxième édition de la rentrée scolaire pour tous initiée par l’association Femmes de Cœur.

 

 

 

Les responsables de l’association “Femmes de Cœur” ont offert un lot de kits scolaires à 87 orphelins. Un geste qui s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de cette association, qui vise à aider les enfants qui ne bénéficient plus du soutien de leurs parents géniteurs afin de les aider à intégrer le système scolaire. Pour la présidente de l’association Femmes de Cœur Audrey Ndutum Ndong, cet acte pose par son association est la continuité de ses objectifs. «Il s’agit, pour nous, de donner une chance de réussite scolaire à ces enfants qui n’ont plus leurs parents, géniteurs en vie, les mêmes chances de scolarisation et une manière pour nous de lutter contre l’abandon scolaire».”, a indiqué la responsable,  Audrey Ndutum Ndong, exprimant sa profonde gratitude à toutes les personnes de bonne volonté qui les appuient dans cette mission d’assistance aux orphelins depuis 2019. Elle en appelle, du reste, à un soutien plus accru de la part des responsables des structures étatiques et des élus, afin de pouvoir faire davantage pour ces enfants vulnérables.

 

Au cours de cette cérémonie de remise de kits scolaires, les responsables de Femmes de Cœur ont réitéré leur volonté d’aller au-delà de ces actions ponctuelles en créant des mécanismes leur permettant d’apporter une assistance plus complète aux enfants nécessiteux qui vivent dans des moments difficiles de leur vie, afin de les aider à s’épanouir dans l’avenir en devenant des adultes responsables, c’est le projet que caresserait Femmes de Cœur Cette cérémonie, animée par une chorale de la commune du vieux blanc, s’est terminée dans la convivialité autour d’une collation.

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella, correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here