Président sortant (a gauche) & Président entrant (a droite)

(Agence de presse panafricaine) -Le samedi  31 juillet 2021, la Fédération gabonaise de handball de Football (FEGAHAND) portait à sa tête un nouveau président après une petite phase de troubles qui a fait retarder le processus électoral malgré la ferme volonté du bureau sortant.

 

 

 

L’heureux élu à la présidence de la FEGAHAND se nomme Sylvain Florient Pangou Mbembo. C’est après une élection du samedi 31 juillet 2021 que le verdict est tombé. En fait il y avait une seule candidature ce qui a ouvert la porte à l’élu en remportant le scrutin par un score de cent pour cent des suffrages , une victoire qui reflète le réel plaisir des acteurs de cette discipline à faire chemin commun pour la relance de cette discipline qui a enregistré des performances intéressantes lors du magistère du bureau sortant. Le président sortant Ange Makila au nom de son bureau s’est félicité par la parfaite organisation de cette scrutin qui s’est déroulé dans un esprit de convivialité, tout en saluant également la bravoure de son équipe qui, en dépit des difficultés liées au manque de subvention, a su fait preuve de réalisme durant ces deux premières années avant de voir cet élan stoppé par les finances et ensuite la covid.

 

 

Le président nouvellement élu, n’est pas une personnalité célèbre dans ce milieu, mais a su faire l’unanimité au saint de la grande famille du handball. Sylvain Florient Pangou, souhaite que la confiance donnée en lui, soit appuyée sur son projet. Je remercie tous les acteurs du handball d’avoir cru  à une nouvelle orientation. Cette victoire est le résultat de la volonté de tous, La vision est là, mais ensemble nous pouvons la concrétiser. Nous sommes tous témoins d’une élection qui s’est bien passée, c’est dans cet élan que nous allons travailler pour bouger toutes les lignes ». A déclaré Sylvain Pangou Mbembo

 

 

Pour les délégués, l’espoir d’un handball unifié est leur rêve comme l’explique ici un responsable de club. «Maintenant que le Président est élu, nous osons croire que tout est rentré dans la norme, que nous n’aurons plus de plaintes et qu’enfin ceux qui ont été élus pourront enfin travailler sereinement pour que le handball gabonais retrouve ses lettres de noblesse». Rappelons que à cause des dispositions sanitaires internationales, la Confédération Africaine de Handball (CAHB) n’a pas pu effectué le déplacement pour le Gabon, elle a supervisé cette élection par visioconférence.

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella,correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here