(Agence de presse panafricaine) -Le président de la fédération gabonaise de football Pierre Alain Mouguengui reconnu pour son esprit d’homme calme était très remonté par tout ce qui se dit au sujet du plan d’aide covid avant et après que la fédération ait reçu l’argent octroyé par la FIFA à ses associations-membres soit une enveloppe de 269 220 228 millions de F Cfa.

 

 

 

A ce sujet, le président de la fédération gabonaise de football pierre Alain Mouguengui, s’est exprimé en maitre pour souligner en une ligne rouge tout ce qui est raconté. Ce fut lors d’une réunion organisée le mercredi 02 septembre 2020 au siège de la fédération gabonaise de football, réunion initiée par le président fédéral après avoir eu écho grâce à ses canaux de tout ce qui s’est dit à travers plusieurs voies de communication, ce qui l’a décidé “à’ hausser ” le ton, premièrement pour faire l’éclairage sur l’objectif du fonds covid-19 envoyé par la FIFA, en second pour tirer à boulets rouges contre ceux qu’il considère comme étant des désinformations et manipulateurs serviles de l’opinion.

 

 

Comme dans toute société, celui qui détient de l’argent, c’est celui-là qui a le dernier mot. Tous les bénéficiaires de la manne financière covid n’avaient qu’une chose à faire, accepter ce qui a été dit par la fédération, par la voix de son président qui n’a cessé de répéter à certains bénéficiaires comme les clubs et les joueurs : «Cet argent envoyé par la FIFA pour l’aide au covid-19 n’est fait que pour régler les problèmes du championnat, la fédération a le droit de le donner à qui elle veut». Ces mots de Pierre Alain Mouguengui sont une manière de mettre une barrière à la riposte qu’ont voulu dresser certains bénéficiaires qui souhaitaient émettre des propositions à la fédération et avoir un droit de regard sur la distribution desdits fonds. Au total, le président de la Fegafoot, en chef pense à travers cette rencontre avoir mis fin aux spéculations et supputations quant à la dévolution de ces fonds qui pourrait engendrer le doute dans les esprits des footballeurs.

 

 

 

Ulrich Corso Sima correspondant (App) Gabon

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here