gabon,gsba,office national de sport et de la culture,fédération gabonaise de basketball,laure marcelle samouana maganga,
Présidente GSBA, Laure Marcelle Samouana Maganga
(Agence de presse panafricaine) -L’Institut national de la jeunesse et des sports abrite depuis le 5 avril 2021 une formation des encadreurs techniques, une initiative de la Fédération gabonaise de basketball en collaboration avec l’Office national de sport et de la culture. Good spirit basketball association (GSBA), conduit par sa nouvelle présidente Laure Marcelle Samouana Maganga, s’est mobilisé pour cette formation.
Ils sont au nombre de onze jeunes de GSBA qui participent depuis 5 avril 2021 à la formation des encadreurs techniques axée sur le mini basketball qui est l’un des fondamentaux de ce centre de formation réputé dans sa politique de sport-études. L’engagement de ces leaders comme les surnomment les responsables de ce centre, rentre également dans leur politique qui est de faire des enfants des adultes responsables de demain.
gabon gsba
Les participants au stage GSBA
Il a toujours placé l’activité sportive comme étant un phénomène de société, vecteur d’éducation et de formation, mais aussi de gain de popularité et d’argent. Toutefois, la formation occupe une place importante dans les principales préoccupations de notre époque. GSBA renoue avec la performance ou la compétence, en adhérant à cette préoccupation de la nouvelle équipe fédérale et en s’appuyant sur des structures spécifiques et parallèles pour s’assurer de la formation des jeunes sportifs, processus d’acquisition des bases fonctionnelles relatives à la discipline dans sa pratique proprement dite, qui amène le jeune à évoluer avec l’esprit d’équipe, de gagne et de professionnalisme. Les responsables de GSBA mettront les jeunes diplômés après cette formation dans les conditions idoines pour expérimenter la connaissance reçue.
Ulrich Corso Sima Ella ,correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here