gabon
les membres du gouvernement

(Agence de presse panafricaine) -Le gouvernement gabonais a livré ce mercredi 27 octobre 2021 une déclaration annonçant les nouvelles mesures allant dans le sens de sa politique de lutte contre la covid-19, parmi les décisions prises, le non gratuit des tests PCR à partir du mois de décembre 2021.

 

 

 

Ce mercredi 27 octobre 2021, le ministre de la santé Guy Patrick Obiang Ndong et ses collègues du transport, de l’intérieur et de la défense ont annoncé un certain nombre de mesures qui, en les analysant, sont un créneau pour pousser la population hésitante vers le vaccin. Les mesures suivantes ont été prises : la fin de la gratuité des tests PCR dès le 15 décembre 2021 et qui coûteront désormais 20.000 frs CFA pour une validité de quatorze jours au niveau national et trois jours pour les voyageurs au niveau international avec obligation d’une mise en quarantaine. Quant au test PCR en mode VIP, il quitte de 20.000 frs CFA à 50.000 Fr CFA. L’accès dans les administrations se fera sur présentation d’un certificat de vaccination ou d’un test PCR.

 

 

Pour ce qui concerne les transports. Au niveau des transports aériens, le nombre de vol hebdomadaire quitte de deux vols internationaux par compagnie, a cinq vols en respectant les mêmes dispositions sanitaires. S’agissant du transport terrestre, les voyageurs ayant les cartes de vaccination n’auront plus  besoin de l’autorisation spéciale délivrée par le ministère de l’intérieur. Ces nouvelles mesures prises sont déjà décriées par la majorité de la population gabonaise, une nouvelle bataille du gouvernement qui se poursuit vers une vaccination obligatoire enterrant ainsi la non obligation du vaccin annoncée par le chef de l’Etat .

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella,correspondant (App) Gabon

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here