(Agence de presse panafricaine)-La Jeunesse Sportive Gabonaise (JSG) Taekwondo dans sa vision de participer à tous les combats pour le bien-être physique, a initié une matinée d’entraînement ouvert pour tous, le samedi 29 octobre dans le plateau Sportif de PK7 , une manière pour elle de participer comme il est de coutume à la sensibilisation de lutte contre les cancers avec pour thème la vie saine.
Ils étaient nombreux, pratiquants et non-pratiquants du taekwondo, à avoir participé à la séance d’entraînement de masse à l’initiative du JSG taekwondo, ce programme exceptionnel avait pour but de soutenir la gente féminine dans la lutte contre les cancers qui arrachent la vie à plusieurs compatriotes. Ce qui est de la pratique du sport, elle présente réellement des bénéfices pour la santé. Ces bénéfices sont autant physiques que mentaux. Elle ne permet pas uniquement de perdre du poids, mais aussi par exemple à récupérer une certaine mobilité articulaire ou encore de l’autonomie. Comme l’explique ici Fanny ,une participante. “Ça me fait du bien, ça fait longtemps que j’ai fait une activité sportive. Je vais désormais le faire de temps en temps. Après une semaine plein au travail, le week-end, il faut faire une épreuve sportive. C’est important, car le sport nous chasse le stress, il nous permet par ailleurs de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires ou encore d’éviter l’obésité, le diabète et les cancers. En un mot, j’ai passé une superbe matière aux côtés des taekwondokas. A-t-elle indiqué
Maître Hugues Valaire LIYAMA MANGOMBIT, responsables de la Jeunesse Sportive Gabonaise Taekwondo, qualifie le sport comme étant un élément confortant l’intérieur de l’être humain. ” Hormis les activités physiques, nous avons expliqué aux uns et aux autres que le sport est un élément qui stimule le dépassement de soi. C’est le même message que nous adressons à nos sœurs, nos mamans et nos femmes qui souffrent des cancers, à ne jamais abandonner, tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir”. Nous incitons les compatriotes à pratiquer le sport régulièrement pour garder la bonne forme. A déclaré le responsable de JSG taekwondo. Maître Hugues Valaire a également expliqué les raisons pour lesquelles son association s’engage ardemment dans cette campagne de sensibilisation. “La JSG taekwondo, a tout simplement répondu à l’appel de la première dame à travers la fondation qui porte son nom, qui invite les associations et les organismes à se mobiliser pour la campagne contre les cancers. À travers le sport qui réunit les personnes, nous avons pensé que nous avions notre rôle à jouer dans cette campagne en tant qu’acteur majeur de la société“.  La Jeunesse Sportive Gabonaise Taekwondo, se dit prête à pérenniser cette initiative. Pour cette année, après octobre rose, elle s’activera également pour novembre bleu.
Ulrich Corso SIMA ELLA, correspondant (App) Gabon 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here