gabon
Junior Denis Bongo Ondimba

(Agence de presse panafricaine) -Le dernier fils du défunt président Omar Bongo Ondimba, Omar Denis Bongo ne cesse de faire pleuvoir les rumeurs sur une possible candidature à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en 2023, mais pour le petit-fils prodige du président congolais, Denis Sassou Nguesso oriente les débats ailleurs.

 

 

 

Sollicité par plusieurs gabonais pour être candidat à la prochaine élection présidentielle, Junior Denis Bongo, petit frère du président gabonais très actif depuis un certain temps dans sa province d’origine. Ces vas et vient mal appréhendés par certains proches du pouvoir gabonais, sont pour Junior un moyen pour lui d’exprimer son amour pour le pays qui lui a vu grandir et surtout être plus proche des compatriotes qui rêvent d’un Gabon meilleur les explications données lors de son récent séjours dans la province du Haut-Ogooué. «Au fond, ce serait une forme d’abandon que de rester spectateur de la situation dans laquelle se trouve le Gabon, devant le délitement du débat politique, et la persistance de divisions si dérisoires entre compatriote», J’ai grandi dans les mains de deux parents extraordinaires qui ont su imposer le respect du monde entier envers le Gabon, perdre cette place est un mauvais signe.

gabon
fils du défunt président Omar Bongo Ondimba

Junior Denis Bongo souhaite être aux côtés des compatriotes qui mènent un combat noble celui de transformer le pays  “Pour montrer son affection pour son pays, on n’a pas besoin d’être Candidat à une élection. Je suis aux côtés des compatriotes qui rêvent d’un Gabon nouveau ou les gabonais se parlent afin de transformer de fond en comble, de façon à créer les conditions d’un nouveau et vaste rassemblement  sans aucun esprit partisan, dépassant les clivages traditionnels, ethniques qui ne correspondent plus aujourd’hui à la moindre réalité.” a souligné Junior Denis Bongo Ondimba. Junior Denis Bongo Ondimba dit avoir beaucoup appris auprès de son défunt père et sa défunte mère qui ont impactés la vie politique gabonaise durant des décennies.

 

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here