(Agence de presse panafricaine)-Le tournoi inter entreprises dénommé “Corporate challenge Élite Corpo�?, sera à sa  cinquième cuvée cette semaine après deux ans d’hibernation causées par la pandémie COVID-19 . 
Ce sont dix entreprises qui prendront part à cette cinquième édition qui se jouera du 18 juin au 02 juillet au complexe sportif Don Bosco à Okala dans la commune d’Akanda. Les matchs se joueront durant trois samedis de suite, avec un format de deux rencontres par jour pour chaque équipe. Dans le stricte respect des règles de jeu de la fédération internationale de football corporatif (FIFCO).
Lors du tirage au sort qui s’est passé en présence des représentants des équipes participantes, les responsables n’ont pas manqué d’exprimer la ferme volonté de participer  à ce tournoi. Pour eux, le sport est  très important dans la vie des entreprises. En plus d’améliorer les conditions de travail, l’esprit d’équipe, la santé physique et mentale, pratiquer une activité physique au sein de son entreprise est également un excellent générateur de motivation pour les collaborateurs. Que ce soit pour les salariés ou les dirigeants, le sport en milieu professionnel comporte donc de multiples avantages.
Valéry Ondo Ebe, invité spécial de cette cérémonie a invité les entreprises à faire preuve de fair play tout au long du tournoi. Pour l’ancien capitaine de l’équipe nationale de football du Gabon, le sport participe aux bien être du corps surtout pour les travailleurs qui passent des journées en intense activité, ce qui peut créer des troubles musculosquelettiques chez certains.
Les poules sont composées ainsi qu’il suit : Groupe A:  Gsez Nkok, CDC, Cnamgs, Orabank.
Groupe B: Setrag, Dgel foot, Dgh foot.
Groupe C: Pmug, Sni, Oprag.
La finale se jouera le 02 juillet 2022, mais la remise des récompenses se fera le 09 juillet au cours d’un dîner à l’hôtel excellence.
Ulrich Corso SIMA ELLA, correspondant (App) Gabon 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here