(Agence de presse panafricaine)-Le patron de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) , reçu le mardi 03 mai 2022 en audience par le ministre des sports Franck Nguema.  Au menu des échanges, l’évaluation du projet d’ouverture de l’académie de sport du Haut-Ogooué 

 

 

La société Comilog, l’ultime entreprise qui dispose d’une équipe de football au Gabon depuis 1962, veut désormais miser sur la formation, c’est l’objet de la présence  de son Administrateur Directeur Général Léod Paul Batolo au cabinet de Franck Nguema, il était accompagné du président de l’As Mangasport Jean Ndong Ella.

Au cours des échanges, le patron de Comilog a présenté au ministre l’avancement du projet  et solliciter à ce que Franck Nguema soit leur fidèle interprète auprès du gouvernement afin que les installations construites dans la province de du Haut-Ogooué lors des Can organisées par le Gabon, soient mises à contribution pour ce vaste projet qui rendre dans la politique du sport étude prônée par  le gouvernement.

Le projet tel qu’il est présenté, ne perturbe guère le fonctionnement de l’As Mangasport, a signifié le responsable communication et relation publique de  Comilog. Andre Massar<< La direction de Comilog a pensé qu’avec l’évolution du monde, faire de la formation devrait être une priorité. Mangasport ne sera pas négligé, ce centre lui servira de relève. Comme vous le constatez, le championnat national est irrégulier, ce qui fait qu’il ne produit plus. Mais avec cette académie, nous pouvons produire plus de talents. Le football devient aujourd’hui une véritable industrie >>. 

 

Le ministre des sports a assuré à son hôte, l’engagement de l’Etat à soutenir toutes les bonnes volontés qui ruminent  leurs efforts pour s’engager dans la formation des élites de demain.

La Comilog et le ministère travaillent sur ce projet depuis deux ans, dans les prochains jours, une convention sera paraphée entre ces deux entités pour la matérialisation de  l’académie de sport du Haut-Ogooué. Notons également que Léod Paul Batolo a profité de cette audience pour faire une brèche sur   le prochain Run  in Masuku qui aura lieu au mois d’août dont Comilog fait partie des sponsors.

 

 

Ulrich Corso SIMA ELLA, correspondant App Gabon 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here