gabon
vaccin covid-19

(Agence de presse panafricaine) -Le vaccin est présenté pour l’instant comme le seul moyen pour ne pas contracter la maladie du Covid-19, les populations gabonaises sont longtemps restées septiques, après la locution d’Ali Bongo Ondimba, on enregistre de l’influence dans les centres de vaccination.

 

 

 

 

Depuis le lancement de la vaccination contre la covid, malgré les campagnes de sensibilisation publiées par les autorités sanitaires, elle n’a pas connu de mobilisation. Une grande partie de la population est gagnée par un haut scepticisme vis-à-vis des vaccins contre le coronavirus sous l’effet d’une méfiance qui remonte loin, d’une communication qui laisse à désirer a de théories du complot potentiellement dangereuses exhibant ce vaccin comme un essai  à l’heure de commencer la vaccination. Nourries par les rumeurs proliférant sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes sont restées figées sur ce principe de vaccin en essai qui pourrait avoir des conséquences.

 

 

 

Lors de son allocution télévisée du vendredi 28 mai 2021, le chef de l’état Ali Bongo Ondimba, avait annoncé un certain nombre de mesures d’allègement en donnant des privilèges aux personnes ayant été vaccinées. Une semaine après ce discours du président de la République, une dynamique de mobilisation est enregistrée dans les centres agréés de vaccination. Le ministre de la santé en visite dans les centres de vaccination le jeudi 03 juin 2021 a même annoncé l’ouverture d’autres centres pour permettre au plus grand nombre de bénéficier du vaccin sans effectuer des longues distances. Malgré cette affluence observée, les populations demeurent toujours vigilantes face à ce vaccin anti covid.

 

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella,correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here