(Agence de presse panafricaine) -L’association La Main du Citoyen (LMC) en partenariat avec la ligue de boxe de l’Estuaire,  organise depuis le lundi 16 août 2021 un stage pour les entraîneurs sportifs. Le lancement a été fait en présence du président de la fédération Gabonaise de boxe.

 

 

Comment atteindre les objectifs sur la nouvelle politique sportive dressée par les autorités gabonaises en tête  le chef de l’État ? c’est pour répondre à cette interrogation que l’association La main du Citoyen s’est décidée d’initier un stage aux entraîneurs des différentes  disciplines sportives du Gabon afin de booster leurs connaissances pour  avoir des sportifs compétents et qui gagnent comme le souhaite les autorités gabonaises,

 

Ce stage est dirigé par l’ancien boxeur professionnel Kevin Mpiga, dont l’objectif vise le perfectionnement,  la planification et la préparation mentale pour la performance professionnelle. « Dans un pays comme le nôtre ou les recyclages sont difficiles à aller faire à l’étranger. Notre association qui ne fait pas seulement que du social a pensé aux sportifs en initiant ce stage qui vient à point nommé contribuer l’esprit de faire du Gabon une nation sportive qui gagner impulser par les hautes autorités. Le stage  est important pour les entraîneurs qui sont les tenants de la réussite d’un sportif. Pour nous le recyclage est un excellent moyen pour franchir un palier d’entraînement et pour optimiser son état de forme. L’entraînement du sportif est articulé autour de grands principes : la progressivité, l’alternance entraînement/récupération mais aussi alternance des séances, la spécificité, l’individualisation, et celui qui oriente la caractéristique d’un stage : La charge d’entraînement. Je n’hésiterais à venir a la repousse de mon pays à chaque fois que besoin y est. a déclaré Kevin Mpiga, président de LMC et formateur.

 

 

Précisons que ce stage concerne toutes les disciplines sportives qui visent la performance. Il sera conclu par un gala de boxe qui aura lieu à la fin de ce mois au prytanée militaire de Libreville. Le comité d’organisation s’active avec le copil pour la réussite de cet évènement dans le strict respect des mesures barrières. L’association La Main du Citoyen, est une association qui, dans le social, l’humanisme, l’entreprenariat et le sport, étendra ses activités  à l’intérieur du pays dans les prochains jours.

 

 

Ulrich Corso Sima Ella,correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here