Gabon La presse sportive
L'Association Gabonaise de la Presse Sportive Indépendante (AGPSI)

(Agence de presse panafricaine) -L’Association Gabonaise de la Presse Sportive Indépendante (AGPSI) fondée en 2016, tiendra son assemblée générale extraordinaire le samedi 24 octobre 2020. L’information a été publiée par son secrétaire général, Pacôme Idyatha.

 

 

 

Après plus de quatre ans de plein exercice sous la houlette de Rodrigue Bekale, l’Association Gabonaise de la Presse Sportive Indépendante va enfin renouveler son bureau, une assemblée générale extraordinaire longtemps renvoyée pour des raisons techniques qui s’ajoutent à la crise sanitaire. Cette fois-ci tout semble être mis en ordre pour son déroulement. Dans un communiqué, le secrétaire général a décliné le programme complet du processus électoral qui ne durera que 6 jours.

 

Cette assemblée générale statutaire permettra également de reformer cette association, qui, à sa création, concernait uniquement la presse sportive indépendante, mais après, fut enregistrée l’intégration de plusieurs journalistes et techniciens des médias publics dans l’AGPSI. Sur proposition de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS), le bureau de l’AGPSI et l’ensemble des membres pourraient opter pour un changement de statut de l’association qui pourrait au sortir de cette AG élective, extraire le mot ‘‘indépendant” de son appellation, ce qui lui donnerait le droit d’ouvrir les portes à tous les communicateurs sportifs.

 

 

L’AGPSI est l’unique association de la presse sportive au Gabon. Elle est membre actif de l’AIPS depuis sa première année de création et compte près d’une centaine de membres.

 

 

Ulrich Corso SIMA correspondant (App) Gabon

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here