gabon pdg
kiosque présenté aux militants de la fédération Igoumie

(Agence de presse panafricaine) -Initié par la fédération Igoumie que préside Atayi Mepas De London Antoinette, le projet ‘’un camarade un kiosque ‘’ a été présenté aux militants de cette circonscription politique le dimanche 26 septembre 2021. Une rencontre qui a vu la présence des bureaux des quatre sections et des douze comités que compte la fédération d’Igoumie dans la commune d’Owendo.

 

 

 

Le parti démocratique gabonais (PDG) ne veut plus rester qu’un parti politique mobilisateur juste pour les circonstances, il veut désormais être une formation politique impliquée dans l’amélioration des conditions de vie des populations par la matérialisation de  la politique des 3R (revitalisation, Rajeunisation, Redynamisation) , comme le souhaite son président Ali Bongo Ondimba. C’est dans cette optique que le bureau de la fédération PDG d’Igoumie a mise en place ce projet porteur d’espoir, qui rentre dans les nouvelles orientations politiques données par les plus hautes autorités de ce parti politique en matière de lutte contre le chômage des jeunes et l’autonomisation de la gente féminine, vision forte au président de la République.

 

Le parti démocratique gabonais (PDG)
Le concept un camarade un kiosque présenté aux militants de la fédération Igoumie

Eléonore Mesmine Manioni, membre du comité central Igoumie, présente ici le bien-fondé de ce projet ambitieux qui pourrait aider les populations économiquement faibles. «Ce projet à caractère politique, économique et social est un acte qui vise d’abord a lutter contre la précarité, l’oisiveté et ensuite, il servira d’élément de relais des informations du parti dans les coins reculés. Ces kiosques n’aideront pas seulement que les militants, ils seront au service de la population, car l’intérieur, vous trouverez plusieurs services comme la vente de crédit de communication, le tirage des copies, la photocopie, impression de demi-cartes photos,la vente des unités édan et la vente du pagne du parti qui est souvent recherché par les militants. C’est un projet qui va valoriser notre parti». À Déclaré Eléonore Mesmine Manioni.

 

Le projet a eu tout son éloge pendant sa présentation. Les militants souhaitent qu’il soit réalisé pour éradiquer le chômage qui frappe certains jeunes compatriotes, comme le torque Synatra Ada Rozo Militante PDG de cette fédération. «Nous sommes très contents par ce gigantesque projet, qui viendra alléger certaines difficultés quotidiennes que rencontrent des populations. Nous remercions le bureau de la fédération qui ne ménage aucun effort afin de mettre en pratique les orientations politiques du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba. Nous espérons que les moyens seront donnés au bureau fédéral afin que ce projet, qui créera des emplois, quitte de la phase présentation, a la phase exécutive».

 

Selon les initiateurs de ce concept, le souhait est que ce projet qui est aujourd’hui fédéral, se nationalise dans les jours avenirs. Cependant, ils appellent toutes les bonnes volontés à apporter leurs soutiens à ce projet que les militants veulent désormais voir se réaliser dans les brefs délais. La secrétaire fédérale a profité de la circonstance, pour booster les secrétaires de section et les membres du comité central afin de faire preuve de dynamique et d’efficacité en enrôlant plus de militants. À cet effet, son bureau organisera chaque fin de semaine des séries de vérification pour avoir une idée sur l’évolution des enrôlements faits par chaque section et comité.

 

 

Ulrich Corso Sima Ella, correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here