Gabon Le MABODG
Le Mouvement Ali Bongo Ondimba pour le Développement du Gabon (MABODG)

(Agence de presse panafricaine) -Le Mouvement Ali Bongo Ondimba pour le Développement du Gabon (MABODG) se prépare à une grande tournée nationale, afin de répondre aux multiples sollicitations de ses adhérents de l’intérieur du pays.

 

 

 

 

Longtemps éclipsé par l’AJEV, le mouvement Ali Bongo Ondimba pour le développement du Gabon se trouve à la vitesse de croisière. Très sollicité dans l’arrière-pays par les adhérents et sympathisants, qui ont d’ores déjà anticipé les choses en organisant les réunions préparatoires afin de recevoir le bureau national dans leurs localités respectives, une manière pour eux d’exprimer leurs désirs de voir les activités avancées dans leurs provinces et départements.

 

 

Le bureau du MABODG, conduit par Hugues Mounzeo Maganga, sous l’impulsion du membre d’honneur, Noel Mboumba, a alors décidé de répondre aux vœux des populations qui voient en ce mouvement un véritable sceau d’appui à la politique du Président Ali Bongo Ondimba. Pour l’heure, seules six provinces sont sélectionnées pour cette première sortie nationale. Il s’agit des provinces de l’Estuaire, Moyen-Ogooué, Nyanga, Ogooué Lolo et le Woleu-Ntem. La communication autour de ces événements que le mouvement espère « grandioses » a déjà été enclenchée.

 

 

Au cours de cette tournée, le président du MABODG, Hugues Mounzeo Maganga procédera à l’installation des coordinations provinciales qui auront à leur tour le pouvoir d’étendre les séries d’installation dans d’autres circonscriptions. Ce sera aussi une occasion pour le MABODG, accompagné dans ce périple par son membre d’honneur, de promouvoir la politique du Chef de l’Etat auprès des populations qui ont le droit d’être informées sur la gestion politique du Président.

 

 

Une fois que cette mission de coordination sera achevée au plan national, le président Hugues Mounzeo Maganga, Administrateur Civil et chargé d’études à la Direction Générale du Budget, avec le soutien du membre d’Honneur Noel Mboumba, pourrait étendre son action à l’international, avec d’éventuelles rencontres de la diaspora qui souhaite recevoir le président-fondateur du MABODG pour peaufiner conjointement certains idéaux pouvant donner un plus à ce mouvement, seul actif sur le terrain en cette période de crise sanitaire.

 

 

Ulrich Cors Sima correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here