(Agence de presse panafricaine)-Afin de mieux peaufiner le programme de la douzième édition du challenge grand maître Park, le comité d’organisation que préside le maître Mavoungou ,a réuni le samedi 10 août 2022 l’ensemble des clubs désirant prendre part à cette compétition. Plusieurs innovations sont à relever notamment dans le volet santé.
La  douzième édition du plus grand événement de taekwondo gabonais se prépare en toute sérénité, ainsi le comité d’organisation a présenté aux clubs les innovations pour cette édition. Pour cette année, la compétition se déroulera sur deux week-ends successifs avec comme activité, les Kyomgi et les poomsae, avec un jumelage enfants et adultes. Selon le responsable de la commission, santé le médecin capitaine Moussavou , pour cette année, les tests de grossesse seront obligatoires pour les femmes et la présentation obligatoire d’une assurance-maladie pour la couverture sociale des athlètes en cas de blessure. Les athlètes en état d’ivresse seront déclarées non-partants et les blessures doivent être déclarées le jour j. Quant à l’équipe médicale , elle sera composée des médecins, des kinés et des infirmiers. Il faut également noter que les blessés seront pris en charge pendant et après la compétition.
Pour les dates, elles restent à déterminer entre le parrain de l’événement et le comité d’organisation qui propose le mois de décembre voulant profiter de la période des vacances de Noël ;par contre la fonction Grand maître Park propose le mois de novembre. A ce sujet, le comité d’organisation a eu le soutien des clubs afin que le mois de décembre soit retenu. Comme à chaque édition, les différents stages seront organisés en arbitrage et en techniques de combat afin de mieux s’approprier des nouvelles donnes de cet art martial
Ulrich Corso Sima Ella, correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here