(Agence de presse panafricaine)-La deuxième édition du challenge maître Park a débuté le samedi 26 novembre 2022, au Prytanée militaire de Libreville, une journée unique qui a vu la participation de plusieurs catégories.
C’est en présence du Grand Maître Park San Chul, que la douzième édition du challenge qui porte son nom et qui est une initiative de sa fondation, a été lancé dans une ambiance extra ordinaire digne d’une organisation parfaite. Pour cette première journée réservée uniquement au pomsae, elle a vu la participation de plus de 200 athlètes appartenant aux 25 clubs inscrits repartis en huit catégories d’âge, à savoir : de 5-6 ans, 7-8 ans, 9-10 ans, 11-14 ans, 15-17 ans, les moins de 25 ans, les moins de 35 ans et les plus de 35 ans chez les seniors. Les athlètes sont évalués par les arbitres ayant subi un séminaire de perfectionnement organisé par le comité d’organisation.
L’évaluation s’est fait en fonction des âges. Les 6-7 ans, c’est le premier pomsae et le deuxième pomsae ;les 8-9 sur le troisième et le quartier pomsae ;de 10-11 ans sur le troisième, le quatrième et le cinquième pomsae;, etc. Au sortir de cette première journée, le comité d’organisation se dit satisfait par l’engouement et l’état d’esprit des acteurs. �? Nous sommes satisfaits par la mobilisation, et surtout par la qualité de prestation des athlètes et des arbitres, preuve d’un excellent travail fait en amont par le comité d’organisation. Ça fait plaisir de voir à travers ces pomsae que le taekwondo a encore évolué chez nous. Vraiment, nous vivons dans cette enceinte un taekwondo autrement “. A Déclaré maître  Hugues Valaire Liyama Mangombit , chargé de la communication du challenge Grand Maître Park  La première journée est allée jusqu’aux demi-finales. Les finales auront lieu le dimanche 4 décembre en même temps que les finales Kyorugi très attendus par le public, qui aura l’occasion d’assister gratuitement au combat des internationaux.
Ulrich Corso SIMA ELLA, correspondant (App) Gabon 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here