gabon
sambas professionnels

(Agence de presse panafricaine) -La septième édition des sambas professionnels, aura lieu du 05 au 10 juillet 2021 à Libreville, une édition organisée dans un contexte particulier dominé par la pandémie covid-9, un hommage sera rendu à une illustre personnalité africaine Pape Diouf décédé du covid19 le 31 mars 2021 et qui fut un soutien de ce projet.

 

 

 

Initié par l’ONG Sambas Labs, les sambas professionnels seront à leur septième édition cette année, une édition qui porte le parrainage de Joëlle Ndong et à laquelle cette structure rendra un hommage à Pape Diouf un grand soutien de ce projet et qui a participé succinctement à six éditions. Il était aussi répandu comme étant un véritable ambassadeur de l’Afrique. Contraint par les mesures sanitaires, cette édition se déroulera en présentiel et également en ligne avec au maximum trente personnes par atelier.

 

Au programme sept ateliers à savoir :

 

– La Responsabilité Sociétale des Entreprises, levier de performance des entreprises et de participation communautaire au développement » animé par Thierry Tené. Comment utiliser le marketing digital pour booster votre business en période de crise » ,animé par Estime Sandza. Découvre la source de ta vision pour briller » animé par Sylvère Boussamba.
Comment atteindre l’indépendance financière en partant de rien ? » Animé par Ricardo KANIAMA et son équipe. Les clés d’un bon journaliste et d’un bon communicant ». Animé par Henri Pascal BOLANGA et Alexandre Siewe. Les Métiers du sport » (agent et organisation de compétions) animé par Makan Magassouba et Thierno Seydi .
Cinéma : comment être un bon acteur ? Animé par Serge Abessolo et Van Mabadi
Comment créer des contenus et gérer un festival animé par Massamba Gueye et Brahim El Mazned 

 

Rappelons que les sambas professionnels sont une initiative de l’ONG Samba Labs que dirige Josiane Meténé, elle a pour objectif de servir de rattrapage sur les métiers de rêve à certains afin d’avoir un profil et le recyclage pour d’autres. Depuis sa création, c’est plus de cinq cent jeunes gabonais qui ont été formés sur les métiers d’avenir. Cette structure à travers ses partenaires à l’extérieur assiste également les jeunes à élargir leurs champs de compétence à l’extérieur. Pour cette édition après une année d’hibernation due au covid-19, c’est l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun, 137 sélections et deux fois champion d’Afrique, Rigobert Song Bahanag , qui sera l’invité spécial.

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella,correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here