gabon oms
OMS Gabon

(Agence de presse panafricaine) -Dans son programme de lutte contre la pandémie de Coronavirus, l’organisation mondiale de la Santé vient d’organiser des journées de sensibilisation des associations communautaires sur la prévention et le contrôle des infections. débutée le lundi 24 mai, cette rencontre riche en enseignement  s’est achevée le vendredi 28 mai 2021

 

 

 

 

Plusieurs chefs de quartiers de Libreville et des associations, ont participé à un atelier de sensibilisation organisée par l’organisation mondiale de la santé (OMS), cette rencontre avait pour but  d’améliorer les connaissances des communautés dans  la prévention et la transmission   lutte contre la pandémie coronavirus qui sévit le Gabon depuis plus d’un an.  Docteur Daisy Travada, gestionnaire des incidences à l’OMS Gabon, a signifié l’importance de cet atelier. «Cet atelier est une contribution de l’OMS pour faciliter la compréhension des fondamentaux de la communication des risques et l’engagement communautaire appliqué à l’hygiène et à l’assainissement. A la maîtriser et à l’adaptation des mesures barrières, afin d’adopter un bon comportement  à travers l’hygiène et l’assainissement. Les travaux ont permis de montrer aux leaders comment lier le savoir, savoir-faire et le savoir agir en période de crise sanitaire». a déclaré Daisy Travada.

 

 

Les PCI sont des déterminants essentiels a prendre en compte dans la lutte contre la covid 19. Les chefs de quartier et des représentants d’associations auront la lourde responsabilité d’étendre les informations reçues auprès de leurs communautés, car les personnes vivant en zone rurale ne prennent pas au sérieux l’existence de cette pandémie, ceux qui y croient préfèrent se faire traiter avec des plans refusant les traitements homologuées par les institutions sanitaires nationales et internationales.

 

 

Les participants ont rassuré de mettre les connaissances acquises  au profit des populations pour mieux lutter contre cette pandémie qui est loin de se terminer, en organisant des séances de sensibilisation intercommunautaire. Ces cinq jours de sensibilisation ont vu la participation de près de cent cinquante représentants d’associations communautaires répartis en en cinq groupes de trente, favoriseraient une meilleure compréhension des principes fondamentaux de la communication des risques et de l’engagement communautaire appliquée à l’Hygiène et à l’assainissement.

 

 

 

 

Ulrich Corso Sima Ella, correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here