gabon
Visite du Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur Lambert-Noël MATHA
(Agence de presse panafricaine) -Après son périple dans les trois autres communes qui composent le Grand Libreville ,Le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur Lambert-Noël MATHA a bouclé  ce mercredi 03 novembre 2021 par la commune de Ntoum dans le Komo-Mondah, les visite-rencontres  avec les maires d’arrondissement du Grand Libreville. une  tournée qui permet  de réfléchir et de sensibiliser sur les mécanismes mis en place par le gouvernement afin d’impliquer les maires d’arrondissement dans la lutte contre l’insalubrité   
Avec les maires du premier, deuxième et troisième arrondissement de Ntoum, comme partout ou il est passé, le Membre du Gouvernement a réitéré  la nouvelle stratégie du gouvernement concernant la gouvernance locale; avec le transfert des responsabilités de la gestion des ordures ménagères aux Maires d’arrondissement qui sont plus proches des populations.
Lambert-Noel Matha les appelle à jouer désormais les premiers rôles pour une bonne gestion de la collecte des ordures. “vous devrez désormais organiser la pré collecte, prendre des Arrêtés pour fixer les horaires de sortie des ordures ménagères et sanctionner les contrevenants le cas échéant. Vous avez également le droit d’apporter des propositions pouvant être bénéfique pour tous“. À indique le ministre de l’intérieur . Ce nouveau challenge que vient de lancer le ministre Matha dans le Grand Libreville, sera relayé dans les prochains jours dans les capitales provinciales par les personnels de commandement.
Ulrich Corso Sima Ella,correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here