(Agence de presse panafricaine)-La délégation du parti politique Mon Destin en Main (MDM) conduite par son Secrétaire exécutif Fernand ANGOUE OBAME, sort d’un weekend mouvementé dans la commune d’Oyem. Ce séjour a permis au directoire de ce parti de répondre positivement aux doléances émises par les populations de la commune d’Oyem au mois d’août.

Le social étant l’âme du parti politique mon destin en main, c’est ce qui a conduit son secrétaire exécutif à Oyem afin d’apporter un ouf de soulagement aux populations comme l’explique ici Fernand ANGOUE OBAME. ” L’objectif était d’apporter un début de solution aux problèmes posés par les populations lors de mon séjour dernier à Oyem en août 2022, et de rencontrer d’autres compatriotes que je n’avais pas pu voir d’où les causeries qui ont eu lieu, et cela nous a permis ensemble de regarder en termes de priorité les difficultés des populations, le parti politique Mon Destin en Main apporte modestement des solutions aux problèmes posés selon ses capacités financières qui viennent essentiellement des cotisations de ses membres “. Ce programme de celui que les oyemois ont surnommé Bulldozer, a débuté le dimanche 23 octobre par deux grandes causeries dans les quartiers Makaga et Nkomayat. Comme à son habitude, le MDM a laissé les populations s’exprimer sans langue de bois.  Dans la journée de lundi 24 octobre, le secrétaire exécutif s’est rendu à l’école publique communale d’Endome, où il a fait un don des uniformes scolaires à tous les élèves du pré primaire et du primaire, il a également offert des blouses pour le corps enseignant,  le drapeau à la directrice et le matériel didactique.

Mon Destin en Main prend du terrain dans le département du Woleu.
Mon Destin en Main prend du terrain dans le département du Woleu

Il a poursuivi son périple  en procédant à la remise du matériel didactique à l’école publique de Mekome Nkodjein, école catholique Saint Macaire et l’école protestante Saint Richard.  Fernand ANGOUE OBAME , a ensuite fait un saut au siège du parti sis au quartier peleton pour son habillage aux couleurs du logo du parti. Cette journée s’est achevée par une série de rencontres, d’abord avec les femmes commerçantes du marché d’Akouakam et ensuite avec des femmes commerçantes haoussa du même quartier  et remise des parasols à chaque commerçante. Un geste au grand coeur expriment les femmes qui ont incité Mon Destin en Main à continuer dans cette logique. ” Nous disons un grand merci à Mon Destin en Main, franchement lorsque monsieur Fernand ANGOUE nous avait dit au mois d’août qu’il a compris nos doléances et qu’il trouvera un moyen de faire un peu avec le peu qu’il a, on ne croyait, mais aujourd’hui il a répondu favorablement à nos doléances. Nous ne pouvons que lui dire merci et qu’il continue ce qu’il a en train de faire pour Oyem. Après les élections de 2018, il est le seul homme politique qui est toujours auprès de nous. Il recevra la récompense de ce qu’il est entrain de semer “. A déclaré Salamatou, une commerçante Haoussa  Selon le parti Mon Destin en Main, ces séries d’actions du secrétaire exécutif  se poursuivront dans les prochains jours.

Ulrich Corso SIMA, correspondant (App) Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here